Comment modifier l'ordre des comptes mails.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

clo.claudius
Arias

Comment modifier l'ordre des comptes mails.

Message par clo.claudius »

Bonjour,
Je suis sous W11 et TB 128.2.3esr 64bits.
Je voudrais modifier l'ordre des comptes mails, sur le net il préconise de charger le module "Trier manuellement les dossiers" or ce module ne semble pas fonctionner avec 128.2.3.
Y a t'il une solution pour modifier l'ordre des comptes d'accès aux FAI ?
Merci de votre aide.

lool_lauris
Animal mythique

Re: Comment modifier l'ordre des comptes mails.

Message par lool_lauris »

Salut,

Il faut afficher "Paramètres des comptes" puis par glisser-déposer positionner les comptes dans l'ordre souhaité.

.
Soutenez le Libre !

Image
clo.claudius
Arias

Bonjour Lool Lauris,
Premièrement, N'ayant aucune réponse à ma question, 10 jours après je suis retourné sur le forum ou à ma grande surprise une réponse de Lool Lauris m'attendait. Pourquoi cette réponse toute simple ne figure pas dans les ''Trucs et astuces'', pourquoi en cherchant dans les forums de thunderbird on nous indiques de télécharger un module complémentaire "Trier manuellement ces dossiers" etc...ce qui ne marche pas. Aussi très heureux d'avoir trouvé la solution de Lool Lauris, que je me permets de compléter, car n'est pas Geek de son niveau qui veut.
Dans Thunderbird > Outils > Paramètres > Paramètres des comptes > Dans la fenêtre de gauche selectionnez un compte et du droit faites le remonter ou descendre à la bonne place. > fermer et faites redémarrer Thunderbird.
Mille mercis à Lool Lauris.

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

clo.claudius a écrit : 30 sept. 2024, 09:38

Premièrement, N'ayant aucune réponse à ma question, 10 jours après je suis retourné sur le forum ou à ma grande surprise une réponse de Lool Lauris m'attendait.

Bonjour,

Tu peux être notifié par email lorsqu'une réponse est donnée à un sujet que tu as créé, ou auquel tu participes. Cela se fait dans le panneau de contrôle de l'utilisateur.

En haut dans le menu du forum, à droite, clique sur ton "nom" > panneau de contrôle de l'utilisateur > onglet "Préférences du forum" > sous-menu : modifier les méthodes de notification > pour faire simple : clique sur "courriel" pour chaque ligne.
La colonne "notifications" indique que les notifications devront être regroupées dans le forum, sous le bouton "Notifications", en haut dans le menu du forum.

+ éventuellement :
Sous-menu : modifier les préférences de publication par défaut > cocher "oui" à la rubrique "recevoir un notification par défaut lors de la réception d'un nouveau message".

A+

clo.claudius
Arias

Lool_Lauris,
je tourne en rond pour essayer de comprendre pourquoi je n'ai aucun retour m'avertissant que j'ai une réponse à mes questions.
J'ai coché toutes les cases "Courriel" mais pour ta réponse précédente je n'ai reçu aucun mail pour m'avertir ?
Je me demande si mon adresse mail à bien été enregistrée ? J'ai essayé d'envoyer un message privé à un administrateur de forum, refusé. Donc il me reste que vous pour éclairer ma lanterne. Merci d'avance.
Cordialement.

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

En complément des réponses données par Jean-Claude, pour recevoir une réponse par courriel une notification de réponse à un sujet, il faut être abonné à ce sujet.

1/ S'assurer dans le "Panneau de contrôle de l’utilisateur" que l'option "Courriel" soit bien coché concernant le paramètre : "Quelqu’un a répondu à un sujet auquel vous êtes abonné" :
Image

2/ S'abonner au sujet => cliquer sur "S'abonner au sujet" (le fait que l'option soit cochée par défaut peut induire en erreur) :
Image

Image

.
Soutenez le Libre !

Image
clo.claudius
Arias

Bonjour à Jean-Claude et Lauris.
Vos explications sont claires et je les toutes appliquées.
Merci à vous deux de m'avoir aidé dans la pratique de ce forum et surtout de m'avoir fournit la solution à mon problème des comptes.
Très cordialement.
Clo.Claudius.

Répondre