Synchronisation des collections Android

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Aurore098
Arias

Synchronisation des collections Android

Message par Aurore098 »

Bonjour,

J'ai récemment changé de téléphone car le précédent était en panne. Je me suis connecté à mon compte Firefox et j'ai pu récupérer toutes mes données sauf les collections. Il me dit que je n'ai pas de collections créées, alors que j'en avais des dizaines. 

Pouvez-vous me dire comment récupérer mes collections svp ? 

Je vous souhaite une bonne journée.

Bob49
Animal mythique

Re: Synchronisation des collections Android

Message par Bob49 »

Salut

J'utilise pas de compte Mozilla, mais à en lire le support, les collections ne seraient pas synchronisées*… Il faut les sauvegarder soi-même !

*Ce qui ne m'étonne pas, vu que le compte Mozilla n'est pas une solution de sauvegarde, mais de synchronisation entre différentes installations de Firefox, dont la version PC qui n'utilise pas les collections !

Ce qui est synchronisé…
Sauvegarder ses collections…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hope78
Lézard à collerette

Message par hope78 »

Bonjour,
Je rebondis sur ce post car je suis dans une situation similaire (changement de téléphone).
Comment peut-on faire pour sauvegarder les collections?
Merci
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Comme pour beaucoup d'application Android, il n'y a pas, à proprement parlé, de sauvegarde de la configuration propre de l'application.
Il faut utiliser un appli de sauvegarde de l'intégralité du téléphone. Certaines ROM AOSP, comme par exemple LineageOS, intègre une fonctionnalité de sauvegarde intégrale qui peut être restituée : Seedvault.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre