[Résolu] Je n'ai pas l'option "Afficher un aperçu au survol des onglets"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

GeckoMozfr
Arias

[Résolu] Je n'ai pas l'option "Afficher un aperçu au survol des onglets"

Message par GeckoMozfr »

Bonjour,
Je n'ai pas l'option "Afficher un aperçu au survol des onglets" dans les paramètres de Firefox.
Est-ce normal, temporaire ou un problème ?
Merci

[modération]
La discussion à laquelle tu t'es raccroché, est un fil traitant uniquement de sujet liés au développement. Pour un sujet spécifique, il est toujours préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion a été scindée depuis ce fil => viewtopic.php?t=93876&start=3885
[/modération]lool-lauris

Dernière modification par GeckoMozfr le 02 oct. 2024, 16:15, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Je n'ai pas l'option "Afficher un aperçu au survol des onglets"

Message par lool_lauris »

Salut,

Ça ne figure pas dans les paramètres. Il suffit simplement de passer le curseur de souris sur les onglets pour voir une miniature.

.
Soutenez le Libre !

Image
GeckoMozfr
Arias

Message par GeckoMozfr »

Non, ça ne marche pas simplement par survol de la souris (chez moi). Seul le titre de la fenêtre de l'onglet est affiché !

Et d'après la doc de Mozilla, il y a bien une case à cocher :

En lieu et place de "Afficher un aperçu au survol des onglets", il y a "Confirmer avant de quitter avec Ctrl+Q" pour ma version de Firefox (130.0, la dernière).

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

"Afficher un aperçu au survol des onglets" n'est valable que pour la version Beta, pas pour la Release pour le moment !
Là, on ne parle pas de l'aperçu dans la barre des tâches (option se trouvant dans les paramètres)...

GeckoMozfr a écrit : 17 sept. 2024, 15:19

Non, ça ne marche pas simplement par survol de la souris (chez moi). Seul le titre de la fenêtre de l'onglet est affiché !

Et d'après la doc de Mozilla, il y a bien une case à cocher :
- https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... es-onglets
- voir la copie d'écran en début de l'article ci-dessus

A mon avis, il y à erreur sur le support... A confirmer !
Mais comme je l'ai indiqué sur le fil des "nouvelles", c'est actuellement pour la Beta... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/1 ... easenotes/
... dans les news...

Hovering the mouse over an unfocused tab will now display a visual preview of its contents.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GeckoMozfr
Arias

Message par GeckoMozfr »

C'est curieux, j'ai voulu l'activer après avoir lu le courriel de Firefox reçu aujourd'hui, qui mentionne cette "nouveauté".
Et ce courriel indique être renommé "Firefox News" dorénavant.
Pour info, je suis sous linux.

lool_lauris
Animal mythique

Bob49 a écrit : 17 sept. 2024, 15:29

"Afficher un aperçu au survol des onglets" n'est valable que pour la version Beta, pas pour la Release pour le moment !

Eh non, c'est bien actif dans la version stable.

GeckoMozfr a écrit : 17 sept. 2024, 15:19

Lorsque l'on ouvre une session Firefox contenant des onglets "ordinaires" de la précédente session, ceux-ci ne sont pas chargés en mémoire, seuls les onglets épinglés le sont. Cela fonctionne très bien avec les onglets épinglés.
Pour que la miniature s'affiche au survol, il faut que l'onglet ait été chargé en mémoire donc ouvert lors de la session.

GeckoMozfr a écrit : 17 sept. 2024, 15:47

Pour info, je suis sous linux.

Moi aussi.

.
Soutenez le Libre !

Image
Mozinet
Gecko

Message par Mozinet »

La fonctionnalité d’aperçu des onglets est là depuis Firefox 129. La page SUMO citée est bien en accord avec ce changement.

Référent communication de Mozilla francophone et responsable de la langue française de l’assistance de Mozilla

Mozillien : https://people.mozilla.org/p/Mozinet
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

J'ai bien vu cela, mais il doit y avoir des bugs de la fonction sur certaines installations !...

lool_lauris a écrit : 17 sept. 2024, 14:44

Ça ne figure pas dans les paramètres. Il suffit simplement de passer le curseur de souris sur les onglets pour voir une miniature.

Bah dans la Beta, il y à bien l'option dans les paramètres pour désactiver éventuellement la fonction (et heureusement, car perso, je suis pas intéressé !)...

Bref, sous mes systèmes, ça fonctionne bien qu'avec la Beta et aucun profil de la Release !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

lool_lauris a écrit : 17 sept. 2024, 14:44

Ça ne figure pas dans les paramètres.

Alors je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, je me suis effectivement trompé, ça figure bien dans les paramètres :
☰ > Paramètres > Général > Onglets > cocher "Afficher un aperçu au survol des onglets"

.
Soutenez le Libre !

Image
GeckoMozfr
Arias

Message par GeckoMozfr »

Donc finalement, pour résumer :

• l'option existe depuis la version 129
  • l'option figure bien (et doit être activée) dans les paramètres
  • elle ne fonctionne pas, ni avec des onglets épinglés d'ailleurs
  • j'ai coché "Confirmer avant de quitter avec Ctrl+Q" dans l'hypothèse d'un libellé non modifié, rien non plus

D'où peut venir le problème ?
Une préférence dans une des pages "about:zzzzzzzzz" à créer ou modifier ?

Rappel : Firefox 130.0 sous Linux (la version 130.01 d'aujourd'hui n'est pas encore dispo dans mes dépôts Linux mais ne corrige rien concernant ce sujet a priori)

PS1 : ajout d'un test effectué avec Firefox 130.01 sous Windows 10

• l'option "Afficher un aperçu au survol des onglets" n'existe pas
  • l'option "Afficher les aperçus d'onglets dans la barre des tâches de Windows" existe et fonctionne (dans la barre des tâches uniquement, comme indiqué)

PS2 : test en mode de dépannage avec Firefox 130.0 sous Linux

• l'option "Afficher un aperçu au survol des onglets" ne fonctionne pas non plus (onglet épinglé ou non)
Dernière modification par GeckoMozfr le 18 sept. 2024, 17:05, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

GeckoMozfr a écrit : 18 sept. 2024, 14:59

elle ne fonctionne pas, ni avec des onglets épinglés d'ailleurs

Essaie en mode dépannage.

Firefox 130.0 sous Linux (la version 130.01 d'aujourd'hui n'est pas encore dispo dans mes dépôts Linux

Quelle distribution Linux utilises-tu ?

.
Soutenez le Libre !

Image
GeckoMozfr
Arias

Message par GeckoMozfr »

Nos messages se sont croisés.
J'utilise Linux Mint.

Voir les PS1 et PS2 rajoutés au message précédent.

lool_lauris
Animal mythique

PS2 : test en mode de dépannage avec Firefox 130.0 sous Linux

l'option "Afficher un aperçu au survol des onglets" ne fonctionne pas non plus (onglet épinglé ou non)

Je t'invite à créer, pour tester dans un 1er temps, un nouveau profil totalement vierge de toute personnalisation et de toute extension et sans y importer quelques fichier que ce soit.
Démarre sous ce nouveau profil et dis-nous en retour ce qu'il en est.
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ls-firefox

.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Testé avant-hier sur un vieux profil test (sans modules), l'option est présente et fonctionnelle…

Perso, je vais pas pour le moment toucher à mes vieux profils, cette fonction ne m'intéressant pas.

Mais je pense qu'il y a tout de même eu des problèmes dans la mise à jour concernant cette fonction sur la Release et sous n'importe quel système\distribution d'exploitation ! Bref, peut-être que la prochaine mise à jour majeur corrigera ce problème.

Et mes installations (sous Linux et Windows, avec vieux profils) de la Beta dont les profils ayant au moins les mêmes modules et voir plus que sur mes installations de la Release , confirment de la bonne installation de la fonction qui est fonctionnelle sur tous mes profils de cette version. :wink:

Image
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Bonjour,

La fonctionnalité n'est pas activée sur release 130. Elle le sera avec 131. Certains utilisateurs ont la fonctionnalité sur release 130 parce qu'on fait de l'A/B testing sur un % des utilisateurs pour tester si la fonctionnalité marche bien avant de la déployer en 131.

Pascal

Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre