Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de TB en vue de remplacer Outlook 2013.
A l'utilisation de la fonction d'importation messages + contacts + comptes, la réponse est "Aucun profil trouvé".
Je vois sur un site que la résolution de ce problème se fera par la réinstallation de TB en version 32 bits.
1 - Quelqu'un peut-il confirmer celà ?
2 - Si c'est la bonne piste, c'est peut-être idiot, mais je ne vois rien sur l'espace de téléchargement concernant une version 32 bits (et ne trouve pas non plus de sujet là-dessus sur le forum) : pouvez-vous m'éclairer ?
Merci de ce que les lecteurs de ce post pourront faire pour m'aider !
Thunderbird en version 32 bits / import depuis Outlook 2013
Modérateur : J2m06
Thunderbird en version 32 bits / import depuis Outlook 2013
Re: Thunderbird en version 32 bits / import depuis Outlook 2013
Hello
https://www.thunderbird.net/fr/
Là tu trouves 64 et 32 bit et autres
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8288
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Thunderbird en version 32 bits / import depuis Outlook 2013
Bonjour,
Chrystol a écrit : 16 sept. 2024, 18:17Je vois sur un site que la résolution de ce problème se fera par la réinstallation de TB en version 32 bits.
1 - Quelqu'un peut-il confirmer celà ?
Jamais entendu dire cela , mais cela semble intéressant. Peux-tu nous donner les références de ce site ?
Chrystol a écrit : 16 sept. 2024, 18:172 - Si c'est la bonne piste, c'est peut-être idiot, mais je ne vois rien sur l'espace de téléchargement concernant une version 32 bits (et ne trouve pas non plus de sujet là-dessus sur le forum) : pouvez-vous m'éclairer ?
Sur le site de téléchargement officiel, la version 32 bits de Thunderbird s'appelle "Windows 32 bits", et la version 64 bits, "Windows 64 bits".
La mention 32, ou 64, bits dans le nom, ne se rapporte pas à une version de Windows, comme on pourrait le penser , mais à une version de Thunderbird . Windows est d'office en 64 bits depuis Windows Vista.
A+
Re: Thunderbird en version 32 bits / import depuis Outlook 2013
Merci, Demot et Jean-Claude, de votre réponse rapide.
J'ai fini par trouver l'option 32 bits dans le dernier menu déroulant que je n'avais peut-être pas ouvert hier : dans la page https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/all/, "Type d'installateur".
L'importation est devenue possible, actuellement en cours. C'est long (déjà 20 minutes) mais je suppose que c'est normal sur une messagerie très chargée (20 ans de mails privés et pros, 25 comptes environ, plusieurs milliers de contacts et quantité de dossiers).
En tous cas, je n'ai plus le message qui faisait l'objet de ce post, pour rappel : "Aucun profil trouvé", ce qui confirme la solution donnée par Malekal ici : https://www.malekal.com/importer-mails- ... hunderbird
Extrait :
"Un problème courant que l’on peut rencontrer avec l’outil d’importation de Thunderbird est l’erreur Aucun profil trouvé.
Pour le résoudre, c’est très simple, il faut effectuer l’importation avec une version 32-bits de Thunderbird.
En effet, vous avez probablement Microsoft Outlook en version 32-bits, si vous effectuez l’import avec Thunderbird 64-bits, il ne peut accéder au profil Outlook."
L'explication est donc dans la version 32 bits d'Outlook 2013 (et non de celle de l'OS, qui est effectivement en 64 bits).
J'ai, une autre question sur les imports : existe-t-il un moyen d'importer les règles de messagerie ?
Cordialement, et avec mes remerciements,
Chrystol
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités