FIchiers PDF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mozfan
Arias

FIchiers PDF

Message par Mozfan »

Bonjour
A partir de Writer, j'ai créé un formulaire que j'ai exporté au format PDF (éditable).
Lorsque le formulaire est rempli, j'ai mis un mot de mot passe pour interdire toutes modifications.
Si j'ouvre le fichier PDF dans "pdf xchange viewer" et dans "Edge" cela fonctionne et donc impossible de modifier les informations.
Lorsque j'ouvre le fichier sous firefox, je peux modifier ce fichier...
Est-ce que j'ai raté quelque chose ou une étape ?
Cordialement

Sous windows 11, firefox 130-64

Bob49
Animal mythique

Re: FIchiers PDF

Message par Bob49 »

Salut

Je viens de tester avec Firefox et je confirme le problème avec le mot de passe devant interdire la modification. Seul le mot de passe est demandé, avec tous les logiciels d'ailleurs.
Pas pu vérifier avec Edge, car celui-ci ne semble ouvrir les PDF qu'installé sur W11 et je n'ai pas ce dernier sous la main pour tester !

Peut-être voir à ouvrir un bug à ce sujet… https://bugzilla.mozilla.org/home

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mozfan
Arias

Re: FIchiers PDF

Message par Mozfan »

Bonjour
J'ai oublié de signaler qu'un fichier PDF, protégé contre les modifications par mot de passe, peut être également modifié par le logiciel de messagerie "thunderbird".
Pour l'instant, le problème n'est pas résolu pour Firefox et Thunderbird.
J'ai contourné cette question en réimportant le fichier PDF (protégé) dans 'libreoffice' et en l'exportant de nouveau en PDF avec les propriétés en lecture seule. Le fichier final n'est plus modifiable sous firefox et thunderbird.

Répondre