Messages Gmail ne s'envoient pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mike44
Arias
Messages : 0
Inscription : 06 sept. 2024, 22:49

Messages Gmail ne s'envoient pas

Message par Mike44 »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour ma messagerie professionnelle avec laquelle je n'ai aucun problème.
Je m'en sers également pour mes messages personnels qui utilisent un compte Gmail. Je peux recevoir mes messages Gmail mais quand je veux envoyer un message avec thunderbird via Gmail, j'ai le message d'erreur suivant:

"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.gmail.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

La configuration sur thunderbird de mon compte Gmail s'est faite automatiquement et je n'ai pas eu de messages d'erreurs. J'ai notamment validé l'utilisation de Thunderbird sur mon compte GMAIL. Les paramètres du serveur SMTP sont bien ceux recommandés par Google:
l'adresse du serveur est: smtp.gmail.com
Port 465
Nom d'utilisateur: mon adresse mail GMAIL
Méthode d'authentification: Oauth2
Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Si quelqu'un a une idée ou une solution, je suis preneur ! Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8385
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Messages Gmail ne s'envoient pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

:?: Ton compte Gmail professionnel est-il sur le même PC, et le même Thunderbird, que ton compte Gmail privé ?

:?: Peut-être n’utilises-tu pas le SMTP que tu crois utiliser.
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".

Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités