Pas de possibilité d'envoi de mail via smtp free (Infonie)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jparnoux
Arias

Pas de possibilité d'envoi de mail via smtp free (Infonie)

Message par jparnoux »

Bonjour à toutes et tous,

Je sais que ce genre de problème est assez courant, mais là je sèche (j'ai regardé les autres post sur le sujet sur le forum).
Depuis quelques jours, brutalement (je ne pense pas avoir fait de mise à jour), je ne peux plus envoyer de mail via le smtp free de mon adresse mail infonie, ça fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Il me demande un mot de passe. Je le rentre (c'est le bon puisque que je reçois bien les mails), mais il m'indique "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur monadresse@infonie.fr".
Je suis sous Linux Ubuntu, je n'utilise pas de pare-feux, ni d'antivirus, donc ça ne vient pas de là.
Ma config smtp qui fonctionnait jusqu'à présent :
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : monadresse@infonie.fr
Est ce qu'il y aurait pas un problème chez Free avec les adresses infonie?
Je précise que j'ai d'autres comptes de messagerie sur TB, notamment orange, et tout fonctionne bien en envoi et en réception.
Il n'y a que l'adresse infonie en envoi qui semble buger.
J'ai déjà essayé des choses ; changement de port, d'authentification, de nom d'utilisateur, ... Mais rien ne fonctionne.
Si vous avez un idée, je suis preneur.

Belle soirée,

Répondre