Recherche agenda des événements passés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
davidit29
Arias

Recherche agenda des événements passés

Message par davidit29 »

Bonjour,

Suite à la dernière MAJ de thunderbird (128.1.1esr) il n'est visiblement plus possible de faire une recherche dans l'agenda des événements passés, si quelqu'un à une solution je suis preneur!

Merci d'avance!

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Recherche agenda des événements passés

Message par Mapenzi »

Bonjour,

il s'agit du Bug 1855900 de la version 128 de Thunderbird.
Un développeur dans le forum allemand Thunderbird Mail DE a écrit une extension qui permet de pallier cet inconvénient.

Va dans ce message #6 du forum allemand et clique sur le lien indiqué par l'auteur ggbsde. Une fenêtre de dialogue de redirection s'affichera qui te demandera de confirmer la redirection sur le nouveau lien, pour confirmer cliquer sur "Weiter zum Link"

Image

Ce qui ouvrira un nouvel onglet :

Image

Clique D sur le lien dans le coin supérieur G > Enregistrer la cible du lien sous ... ce qui te permettra de télécharger un fichier "ALLEvents-current.xpi" à partir duquel tu installeras l'extension comme n'importe quel autre module

patator
Lézard vert

Message par patator »

Bonjour
Un grand merci à toi Mapenzi pour ce message bien détaillé avec photos et très bien expliqué.

davidit29
Arias

Message par davidit29 »

Super et merci Mapenzi!

depenergies
Arias

Message par depenergies »

Ne fonctionne pas du tout sur mon agenda Thunderbird

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,

depenergies a écrit : 05 oct. 2024, 10:54

Ne fonctionne pas du tout sur mon agenda Thunderbird

Tu as raison, le module ALLEvents ne fonctionne plus mais il faut distinguer deux problèmes (ou bugs) :
le premier était le bug 1855900 "Unifinder lacks ability to show past (all) events" qui concernait le non-affichage de "Tous les évènements" dans la v128 et le module ALLEvents a été écrit pour pallier à ce défaut. Dans la mise à jour 128.2.1 le bug 1855900 a été fixé en réintégrant l'affichage de Tous les évènements, donc plus besoin de ce module.

En revanche un autre bug de l'unifinder a été trouvé plus récemment : Bug 1919677 "search for events, in calendar, not working when pressing enter". Si on tape le titre d'un évènement dans le champ de recherche "contenant" il ne se passe rien, cette recherche ne fonctionne donc plus malgré la réintégration de "tous les évènements". D'ailleurs, on n'a pas besoin de presser Enter pour lancer le filtre, dans la v115 il suffit de taper quelques lettres pour que le filtre s'active.

Il faut attendre comment ce dernier bug sera pris en compte ....

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Mapenzi a écrit : 06 oct. 2024, 11:42

Il faut attendre comment ce dernier bug sera pris en compte ....

Il y a du nouveau !
L'auteur de l'éphémère module ALLEvents dans le forum Thunderbird allemand a trouvé que le filtre "Titre" dans "Tous les évènements" ne fonctionne plus si la liste des évènements contient un ou plusieurs évènements sans titre.
Au début j'étais assez incrédule mais finalement j'ai trouvé deux évènements sans titre dans ma liste.
J'ai supprimé ces deux évènements et le filtre (la recherche) "Titre" fonctionne à nouveau.

Je conseille donc aux utilisateurs concernés par ce bug de vérifier leur liste "Tous les évènements" si elle contient de tels évènements sans titre. On peut les trouver soit au début soit à la fin de la liste.

Jhugues
Arias

Re: Recherche agenda des événements

Message par Jhugues »

Bonjour
sur ma version 128.3.1
- je ne peux faire aucune recherche
- ni voir le début ou fin de liste : aucune liste ne s'affiche
- quid des titres vides à identifier...
est-ce le même problème que décrit dans vos messages ?
merci
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Recherche agenda des événements

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Jhugues a écrit : 15 oct. 2024, 17:31 - ni voir le début ou fin de liste : aucune liste ne s'affiche
Je viens de faire la màj vers la version 128.3.1 de TB et ne constate aucun problème d'affichage ou de tri en fonction du titre des évènements.
Peut-être l'affichage de la recherche d'évènements est désactivée chez toi ?
Va au menu "Évènements et tâches" et coche l'entrée "Recherche d'évènements"

Image
Jhugues
Arias

Message par Jhugues »

Bonjour
14:44, je consulte mon agenda, la liste d'événements est là sous mes yeux !
J’efface, par précaution, les 6 événements "sans titre" et la recherche fonctionne...
merci à celui qui à agit et pris (rapidement) en compte ce bug.
Répondre