Bonjour,
Suite à la dernière MAJ de thunderbird (128.1.1esr) il n'est visiblement plus possible de faire une recherche dans l'agenda des événements passés, si quelqu'un à une solution je suis preneur!
Merci d'avance!
Modérateur : J2m06
Bonjour,
Suite à la dernière MAJ de thunderbird (128.1.1esr) il n'est visiblement plus possible de faire une recherche dans l'agenda des événements passés, si quelqu'un à une solution je suis preneur!
Merci d'avance!
Bonjour,
il s'agit du Bug 1855900 de la version 128 de Thunderbird.
Un développeur dans le forum allemand Thunderbird Mail DE a écrit une extension qui permet de pallier cet inconvénient.
Va dans ce message #6 du forum allemand et clique sur le lien indiqué par l'auteur ggbsde. Une fenêtre de dialogue de redirection s'affichera qui te demandera de confirmer la redirection sur le nouveau lien, pour confirmer cliquer sur "Weiter zum Link"
Ce qui ouvrira un nouvel onglet :
Clique D sur le lien dans le coin supérieur G > Enregistrer la cible du lien sous ... ce qui te permettra de télécharger un fichier "ALLEvents-current.xpi" à partir duquel tu installeras l'extension comme n'importe quel autre module
Bonjour
Un grand merci à toi Mapenzi pour ce message bien détaillé avec photos et très bien expliqué.
Super et merci Mapenzi!
Ne fonctionne pas du tout sur mon agenda Thunderbird
Bonjour,
Tu as raison, le module ALLEvents ne fonctionne plus mais il faut distinguer deux problèmes (ou bugs) :
le premier était le bug 1855900 "Unifinder lacks ability to show past (all) events" qui concernait le non-affichage de "Tous les évènements" dans la v128 et le module ALLEvents a été écrit pour pallier à ce défaut. Dans la mise à jour 128.2.1 le bug 1855900 a été fixé en réintégrant l'affichage de Tous les évènements, donc plus besoin de ce module.
En revanche un autre bug de l'unifinder a été trouvé plus récemment : Bug 1919677 "search for events, in calendar, not working when pressing enter". Si on tape le titre d'un évènement dans le champ de recherche "contenant" il ne se passe rien, cette recherche ne fonctionne donc plus malgré la réintégration de "tous les évènements". D'ailleurs, on n'a pas besoin de presser Enter pour lancer le filtre, dans la v115 il suffit de taper quelques lettres pour que le filtre s'active.
Il faut attendre comment ce dernier bug sera pris en compte ....
Mapenzi a écrit : 06 oct. 2024, 11:42Il faut attendre comment ce dernier bug sera pris en compte ....
Il y a du nouveau !
L'auteur de l'éphémère module ALLEvents dans le forum Thunderbird allemand a trouvé que le filtre "Titre" dans "Tous les évènements" ne fonctionne plus si la liste des évènements contient un ou plusieurs évènements sans titre.
Au début j'étais assez incrédule mais finalement j'ai trouvé deux évènements sans titre dans ma liste.
J'ai supprimé ces deux évènements et le filtre (la recherche) "Titre" fonctionne à nouveau.
Je conseille donc aux utilisateurs concernés par ce bug de vérifier leur liste "Tous les évènements" si elle contient de tels évènements sans titre. On peut les trouver soit au début soit à la fin de la liste.
Je viens de faire la màj vers la version 128.3.1 de TB et ne constate aucun problème d'affichage ou de tri en fonction du titre des évènements.Jhugues a écrit : 15 oct. 2024, 17:31 - ni voir le début ou fin de liste : aucune liste ne s'affiche
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités