Bonjour,
Lorsque j'ouvre un PDF et veux l'imprimer en A3, le document refuse de s’étendre sur toute la page, quelles que soient les options choisies et même avec une réinitialisation des paramètres d'impression dans l'aide. Ce problème ne se produit pas avec les navigateurs concurrents.
Auriez-vous une idée de résolutions ?
Merci à vous.
Raphaël
Impression de PDF en A3
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Impression de PDF en A3
Re: Impression de PDF en A3
Salut
Je n'ai pas d'imprimante A3 et ne peut donc vérifier !
Mais toi, tu peux éventuellement faire les vérifications qui suivent…
Vérifier si pas un nouveau pilote pour l'imprimante !
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…
Si menus pas lisibles, ferme Firefox et le lancer en appuyant en plus sur la touche Maj du clavier !
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sinon voir sur le forum anglais ou ouvrir un bug sur https://bugzilla.mozilla.org/home

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci pour ces propositions : malheureusement, aucune ne règle ce problème.
Pour compléter, j'ai le problème sur toutes mes machines.
Les PDF s'impriment en pleine page en A4, mais impossible de les mettre en pleine page en A3.
Est-ce un bug ?
Merci à vous.
Raphaël
Salut
Tu dis avoir plusieurs machines, c'est qu'elle version de Firefox que tu utilises ?
Si c'est la Release, vois ce que ça donne avec la mise à jour qui arrive !…

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci pour ces conseils.
J'ai la version 130.0 (64 bits). Pas d’amélioration.
Bonsoir,
Pour moi le souci ne vient pas de Firefox qui ne paramètre pas l'imprimante.
Il faut après avoir demandé une impression allez dans les paramètres de l'imprimante et lui demander une sortie en A3 à parir d'un format A4.
Normalement tu devrais ainsi obtenir le résultat escompté.
D'ailleurs c'est une manip qui fonctionne dans tous les logiciels !!
Bonjour,
Merci pour cette proposition : si je comprend ta manip, tu clique sur "Imprimer en utilisant la boîte de dialogue système…" et gère l'impression hors de Firefox.
Mon souci est que Firefox affiche bien dans une boite de dialogue d'impression les options "taille de papier" et ajuster à la largeur de la page" mais que ces options semblent inopérantes.
Si vous me confirmez ça, je clos cette discution et attend qu’une mise à jour vienne corriger ce bug.
Encore merci pour votre aide.