[résolu] Synchronisation calendrier nextcloud <->TB ne fonctionne que dans un sens

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

mimile1817
Lézard à collerette

[résolu] Synchronisation calendrier nextcloud <->TB ne fonctionne que dans un sens

Message par mimile1817 »

Bonjour
J'ai synchronisé un calendrier nextcloud (Zaclys) avec Thunderbird, cela marche très bien dans le sens nextcloud-> TB, mais lorsque je veux créer un événement dans l'agenda TB (dans l'agenda zaclys), j'ai un message d'erreur :
"Une erreur s’est produite lors de l’écriture dans l’agenda Zaclys. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour en savoir plus."
"Code erreur : modification_failed"
"Description :"
"Si vous voyez ce message après avoir ignoré ou manqué un rappel et que vous ne souhaitez pas ajouter ou modifier d’évènements pour un agenda, vous pouvez marquer cet agenda comme étant en lecture seule pour éviter une telle expérience à l’avenir. Pour ce faire, accédez aux propriétés de l’agenda en effectuant un clic droit sur cet agenda dans la liste accessible depuis l’onglet de l’agenda ou l’onglet des tâches."

Et l'agenda nextcloud se met en lecture seule, indisponible.

J'ai la synchro avec mon android avec DAVx5, qui marche bien.

Je ne vois pas d'où cela peut venir, quelqu'un a t il une idée ?
Cordialement

Par ailleurs, j'ai un agenda SoGo synchro avec DAVx5 et TB, depuis plusieurs années, et tout marche bien.

Dernière modification par mimile1817 le 25 août 2024, 22:39, modifié 1 fois.
Double boot Win 11 TB 128.7.0 FF 135.0.1 et Linux Mint 22.1 TB 128.7.0 FF 135.0.1
mimile1817
Lézard à collerette

Re: Synchronisation calendrier nextcloud <->TB ne fonctionne que dans un sens

Message par mimile1817 »

Je mets la solution ici :
j'avais pris le lien en faisant un clic droit sur l'agenda personnel, comme dans SoGo, mais dans NextCloud, c'est un lien public.
En fait, il faut bien passer par la fenêtre des paramètres en bas à gauche et copier le lien Caldav.
Bonne soirée

Double boot Win 11 TB 128.7.0 FF 135.0.1 et Linux Mint 22.1 TB 128.7.0 FF 135.0.1
Répondre