Problème de configuration d'un relais SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AstralShade
Arias

Problème de configuration d'un relais SMTP

Message par AstralShade »

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec la configuration de mon relais SMTP. relais smtp crisend
J'aimerais savoir s'il y a des paramètres spécifiques à mettre en place pour que cela fonctionne correctement.

Mon relais SMTP fonctionne parfaitement avec d'autres clients de messagerie, mais lorsque j'essaie de l'utiliser avec Thunderbird, je reçois des erreurs d'envoi de messages. J'ai vérifié les paramètres de base (adresse du serveur, port, sécurité, authentification, etc.), mais je n'arrive toujours pas à envoyer d'emails via ce relais.

Est-ce qu'il y a des réglages particuliers ou des étapes supplémentaires à suivre pour que Thunderbird fonctionne avec un relais SMTP ? Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé une solution, je serais très reconnaissant de votre aide.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

svobado
Varan

Re: Problème de configuration d'un relais SMTP

Message par svobado »

hello

AstralShade a écrit : 22 août 2024, 11:58

je reçois des erreurs d'envoi de messages.

quels messages d'erreur ?

Demot
Animal mythique

Re: Problème de configuration d'un relais SMTP

Message par Demot »

Hello

SMTP = abréviation de ➔ Simple Mail Transfer Protocol.
Il s'agit d'un protocole de communication pour envoyer des messages électroniques sur Internet.

En principe il est fortement conseillé d'utiliser le SMTP correspond au serveur de la messagerie.
Un smtp de Free pour une adresse Free, un smtp orange pour une adresse orange etc.

Dans TB menu aide ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre : ➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts) ➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte)

On pourra vérifier les paramètres

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre