Marquee le tag ayant perdu ses événements ....

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
fanch95
Arias

Marquee le tag ayant perdu ses événements ....

Message par fanch95 »

Bonjour à tous,
(pb déjà signalé sur Excel Download et non résolu)

Marquee est un tag obsolète mais qui est soit-disant encore supporté par tous les navigateurs.
Pour certains cas, le remplacement de ceux-ci par des Css animations avec des@keyframes apporte plus de problèmes que de solutions .

Peu importe, j'ai la surprise depuis un peu plus de deux mois de voir que les Onstart, Onfinish et Onbounce ne semblent plus être honorés par aucun navigateur? ( et pourquoi le onclick fonctionne-t-il toujours ? )

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, a-t-il trouvé une solution ?

Un exemple archi simple :

Code : Tout sélectionner

<!doctype html>
<body style="font-size:20px">
        <marquee id="Marquee1" behavior="alternate" width="50%" style="border:1px solid red" scrollamount="5" 
			onbounce="alert('bounce bounce')" onclick="alert('Click Click Click')">
            couroucoucou la paloma adieu
        </marquee>
    </div>
</body>

J'ai testé sur Firefox, Edge, Chrome, Opera, Brave et Chromium : tous identiques ....
Ref: https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... nt/marquee

Glori
Arias

Re: Marquee le tag ayant perdu ses événements ....

Message par Glori »

Salut ! Comme le tag <marquee> est obsolète, certains événements comme onbounce ne fonctionnent plus bien. Onclick marche toujours parce que c’est plus standard. Peut-être essaye avec des animations CSS ou du JavaScript pour avoir un truc plus fiable.

AkiraM26
Arias

Re: Marquee le tag ayant perdu ses événements ....

Message par AkiraM26 »

Je crois que le fait que ce soit marqué obsolète en gros dans un encadré rouge sur la fiche que tu proposes est peut être en lien avec ton soucis ;)

Plus sérieusement, ça fait des années que je n'ai pas vu ce tag, je pense que tu devrait mettre quelque chose de plus actuel à la place pour faire ta détection.

Répondre