Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais est-ce juste moi ou la dernière mise à jour 128.1.0 de Thunderbird est EXCESSIVEMENT LENTE ? Depuis qu'elle a été installée la semaine dernière, je suis continuellement en mode "buffer" (attente). Parfois le système me demande si je veux fermer le programme tellement c'est lent. Je n'avais pas ce problème avant. J'ai essayé les méthodes classiques pour résoudre les problèmes (démarrer en mode dépannage) et rien ne fonctionne. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Nouvelle mise à jour 128.1.0 est problématique (très lent)
Modérateur : J2m06
Re: Nouvelle mise à jour 128.1.0 est problématique (très lent)
Bonjour,
avec quel OS tu travailles ?
Y a-t-il suffisamment d'espace libre sur le disque dur ?
Est-ce une version de Thunderbird en 32 ou 64bit ?
Y a-t-il de très gros dossiers (Courrier entrant) dans ton TB ?
Je suis avec PC. Version 32 bit. J'ai beaucoup d'espace libre sur mon disque dur (1 tb libre). Il fonctionnait bien avant. Ce n'est que tout récemment que le problème est apparu, suite aux 2 dernières mises à jour. Et non, je n'ai pas de gros dossier à gérer, sauf que je travaille en IMAP et il doit se connecter sur le serveur en continu.
Si on ne trouve pas de cause évidente pour un problème il faut faire un test dans un nouveau profil :
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird
Il suffit de créer d'abord un seul compte en IMAP pour tester la fluidité de TB avec ce profil.