Réordonner les dossiers et sous dossiers dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Aldar10
Salamandre

Réordonner les dossiers et sous dossiers dans Thunderbird

Message par Aldar10 »

Bonjour,

A la suite de mauvaises et rapides manipulations dans Thunderbird, des dossiers principaux ont été incorporés comme sous dossiers de dossiers principaux, tandis que d'autres sous-dossiers ont été incorporés dans d'autre sous-dossiers

J'aimerais savoir s'il est possible et si oui comment de remettre les dossiers et les sous dossiers dans leur état d'origine

Par ailleurs, j'ai la dernière version de Thunderbrd après mise à jour; j'avais une extension Manually sort folders qui me permettait d'ordonner manuellement les dossiers ou les comptes dans un certain ordre, mais cette extension ne semble plus compatible avec la nouvelle version; existe il une alternative à cette extension?

Cordialement

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Réordonner les dossiers et sous dossiers dans Thunderbird

Message par Mapenzi »

Bonjour,

nous n'avons ni de boule de cristal ni de baguette magique.
Il faut que tu détricotes ça tout seul à moins que tu aies une copie de sauvegarde assez récente de ton profil de Thunderbird.
Par prudence, avant de commencer à réordonner tes dossiers et sous-dossiers je conseille de faire une sauvegarde du profil actuel de TB
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Actuellement il n'existe pas d'alternative à Manually Sort Folders et je ne sais pas quand cette extension sera mise à jour pour être compatible avec les versions 115 et 128 de Thunderbird

EDIT : je viens de m'apercevoir que dans mon profil test de TB 115 depuis belle lurette j'avais installé le module "Quick Folder Key Navigation 4.3" https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... b-dl-users
Ce module permet de chercher des dossiers et/ou sous-dossiers dans le panneau des comptes/dossiers à gauche de la fenêtre principale. Si tu te souviens des noms des dossiers que tu as égarés/déplacés par mégarde il suffit d'écrire le nom d'un de ces dossiers dans le champ de recherche, de cliquer sur "GO" et QuickNav te l'affiche dans la panneau des dossiers

Image

Une fois un dossier retrouvé tu peux le déplacer là où tu veux...

Aldar10
Salamandre

Message par Aldar10 »

Merci bien Mapenzi

Ce qu'il s'est passé, c'est que dans le panneau des comptes/dossiers à gauche de la fenêtre principale, je "remonte" mes dossiers (classés par ordre alphabétique) depuis Z jusqu'à A très rapidement, même trop rapidement avec la souris et je pense avoir involontairement intégré des dossiers principaux et des sous dossiers dans d'autres dossiers principaux et/ou sous dossiers

je fais une sauvegarde chaque mois sur une clé USB de mon profil TB; je supprime mon profil sur ma clé et je mémorise mon profil existant et actuel

J'ai tous mes dossiers et sous dossiers avec leurs messages, mais certains dossiers principaux sont devenus des sous dossiers de certains dossiers principaux qui n'ont rien à voir avec eux et certains sous dossiers sont devenus des sous sous dossiers de certains dossiers; si je déploie tous mes dossiers, j'ai une vue sur la plupart de mes dossiers et sous dossiers, mais il faut que j'aie en tête que certains dossiers sont des sous sous dossiers de dossiers qui n'ont rien à voir entre eux

J'ai la version 128.1 de TB ; es ce que le module "Quick Folder Key Navigation serait compatible? Sinon il faudrait que je rétrograde TB ce qui me paraît compliqué

Cordialement

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Aldar10 a écrit : 15 août 2024, 19:30

J'ai la version 128.1 de TB ; es ce que le module "Quick Folder Key Navigation serait compatible?

Oui, la version 4.3 de QuickNav est compatible avec toutes les versions supérieures à 115 de Thunderbird :

Image

Répondre