Deleted emails do not go to Trash (Synchro PB ?)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Francis33
Arias

Deleted emails do not go to Trash (Synchro PB ?)

Message par Francis33 »

Additionnaly the trash box in Thunderbird is no more synchronized with the Gmail Trash box.

I tested the trash box in the Gmail interface, it works perfectly.

I use IMAp protocol with a Gmail account, windows 10.
I reviewed all the server parameter (transfert to trash box), the thunderbird parameters (what to do when deleting a message).
All the parameters seems OK. I tried all the repair procedures described on the forum. The light ones and the heavy ones (reinstall after deleting all the previous/current data). Nothing changed.

The only thing I noticed is the difference, comparatively, of the localisation for the trash box (no reference of "/%5BGmail%5D/" - see below)

imap://reader999a%40gmail.com@imap.gmail.com/%5BGmail%5D/Messages%20envoy%C3%A9s
imap://reader999a%40gmail.com@imap.gmail.com/%5BGmail%5D/Spam

imap://reader999a%40gmail.com@imap.gmail.com/Trash

Could it be that ? (Anyway, if it's the case, I can't manage to change it)

It works perfectly until 2 weeks ago. Could it be linked with an recent upgrade of thunderbird ?
(I didn't change any set-up property, I didn't add any addon recently)

Yesterday, I installed Thunderbird on another computer for the first time (no previous/old configuration).
I connected it for the first time with the same Gmail account. And ... I had the same problem.

I tried as well to create a new folder, with a name different than "trash" and change thunderbird parameter (what to do when deleting a message. It work's with the new folder (of course, this new folder is not synchronsized with the Gmail Trash box).

Last, if i cancel a message directly in the Gmail interface, the message is transfered in the Gmail trash box, but the Thunderbird trash box is not updated (nothing appears).

Can you help ?
Thanks a lot

lool_lauris
Animal mythique

Re: Deleted emails do not go to Trash (Synchro PB ?)

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Ce forum est français. Même si certains d'entre nous comprennent l'anglais, par respect envers ceux qui ne parlent ni ne lisent cette langue, merci de poster en français.
Si tu ne connais pas le français, tu peux avantageusement utiliser un traducteur en ligne.
Merci de ta compréhension.
La modération

Hello,

This is a French forum. Even if some of us understand English, out of respect for those who don't speak or read it, please post in French.
If you don't know French, you can use an online translator.
Thank you for your understanding.
Moderation team

.
Soutenez le Libre !

Image
Francis33
Arias

Les messages supprimés ne vont pas dans la corbeille (synchro Gmail ?)

Message par Francis33 »

La plupart des forums étant en anglais, j'ai au contraire traduit en anglais pour être compris par un maximum.
Désolé encore.

Je suis connecté à une boite Gmail, sur Windows 10, et j'utilise le protocole IMAP.

Je rencontre le problème suivant : lorsque je supprime un message sur thunderbird, il ne va pas dans la corbeille
Il semble disparaitre (il ne s'agit pas d'une suppression directe sans passage par la corbeille, et il n'apparait pas dans les autres dossiers).
Plus largement, il semble que la corbeille de thunderbird ne soit plus synchronisée à celle de Gmail (dans les 2 sens d'échange)

J'ai testé la suppression de messages directement dans l'interface Gmail en ligne. Le transfert à la corbeille fonctionne parfaitement

j'ai vérifié tous les paramètres serveur et ceux indiquant le type de transfert à faire en cas de suppression de message (thunderbird)
Tout semble OK. J'ai essayé toutes les procédures de réparation mentionnées sur le forum. Les plus légères (repair procedure) comme les plus lourdes (réinstallation de compte)
J'ai même désinstallé/réinstallé le logiciel, en supprimant toutes les données préalablement.
Rien n'a changé.

La seule chose que j'ai remarqué est la différence de localisation de la corbeille (propriétés). Le terme "/%5BGmail%5D/" n'apparait pas pour le chemin de la corbeille :

imap://reader999a%40gmail.com@imap.gmail.com/%5BGmail%5D/Messages%20envoy%C3%A9s
imap://reader999a%40gmail.com@imap.gmail.com/%5BGmail%5D/Spam
imap://reader999a%40gmail.com@imap.gmail.com/Trash

Est-ce que ça peut être cela ? (Et si c'est le cas, je n'arrive pas à le changer)

Tout marchait très bien 2 semaines avant. Est-ce que cela peut être lié à une mise à jour récente de Thunderbird ?
(Je n'ai changé aucun élément de configuration, ajouté aucun addon).

Hier, j'ai fait un test : j'ai installé thunderbird pour la première fois sur un autre ordinateur (donc aucune configuration précédente)
j'ai connecté le logiciel pour la première fois au même compte Gmail (donc là encore, pas de paramètres déjà présents sur la machine).
Le même problème est apparu.

J'ai également fait un autre test : j'ai créé un nouveau dossier, avec un nom différent de "corbeille/trash", et j'ai ajusté le paramètre de transfert de thunderbird pour que ce dossier soit utilisé en cas de suppression de message.
Ça fonctionne parfaitement. En revanche, et bien logiquement, ce nouveau dossier ne se synchronise pas à la corbeille de Gmail.

Enfin, lorsque je supprime un message directement dans l'interface online de Gmail, il va bien dans la corbeille Gmail, mais il n'apparait pas dans la corbeille thunderbird.
La corbeille thunderbird ne semble pas mise à jour.

Toute aide sera la très bienvenue !

Répondre