Bonjour, j'ai 3 soucis...
J'utilise la dernière version de Thunderbird 128.0.1esr avec le même courriel depuis des années. Cette semaine, j'ai changé de serveur, toujours la même adresse courriel sur Thunderbird, mais qui est maintenant hébergé avec Google Workspace au lieu d'une cie privée. Je suis toujours en IMAP avec les données de serveur différents.
1) J'ai écrit un courriel, il est donc dans Brouillon pendant que je le prépare, et dès que je l'envoie, il se retrouve dans le dossier Message Envoyés mais... il reste encore dans Brouillon. Je le supprime du dossier Brouillon mais il revient sans cesse.
Je me retrouve donc avec des courriels coincés dans Brouillon, même s'ils ont été envoyés ou classés ailleurs.
2) J'ai créé des dossiers avec dates. Quand j'y classe des courriels, je mets souvent des étiquettes de couleur et du gras, pour bien les retrouver et avoir un total d'inscrits. Ils se mettent aussi avec couleur et gras dans mon dossier Messages Envoyés, car parfois je dois me l'envoyer avant de le classer. Alors copie dans Messages envoyés + dans le dossier avec date. Les 2 en étiquettes et gras. Si j'enlève la couleur et le gras du dossier Messages Envoyés, tout s'enlève aussi dans mon dossier daté.
Je me souviens d'avoir déjà eu cela il y a longtemps, mais j'avais trouvé (?). Maintenant, ça recommence dû au changement de serveur !?
3) À quoi servent les nouveaux dossiers Tous les messages ? Favoris ? (je mets des étoiles à plusieurs courriels (mon fonctionnement depuis des années) et je me retrouve avec un dossier juste courriels avec étoiles) et Importants ?
Quand on est quelqu'un qui aime beaucoup l'ordre et ne pas voir de trucs inutiles ou en double... ça m'énerve
Je tente ma chance ici, avec vous. Mais si je n'ai pas solutions, je vais changer pour un autre logiciel de courriel
Merci de votre temps !
Nathalie