Message d'absence automatique : filtre échoue

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

petrescritte
Arias

Message d'absence automatique : filtre échoue

Message par petrescritte »

Bonjour,
Je n'arrive pas à créer une réponse automatique. J'ai suivi les tutos expliquant qu'il fallait écrire un mail d'absence sans mentionner d'adresse mail d'expéditeur, l'enregistrer comme modèle, puis dans Gestion des Filtres, créer un filtre d'absence, choisir le modèle dans répondre par. et j'ai un message d'erreur : le filtre a échoué.

SI quelqu'un peut m'aider ? Je n'ai aucun détail ou explication me disant pourquoi l'application du filtre échoue
Merci d'avance,

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Message d'absence automatique : filtre échoue

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Es-tu conscient que pour qu'un message d'absence automatique fonctionne avec Thunderbird, cela implique que ton PC reste allumé H24, avec Thunderbird ouvert, durant tout le temps de ton absence ?
Dans le meilleur des cas, un message d'absence doit être implémenté dans la boîte mails, sur le serveur, en utilisant le webmail du fournisseur. Il y a généralement déjà une fonction de réponse automatique, prévue pour cela, dans les paramètres de ta boîte mails, sans devoir te lancer dans des opérations complexes.

N’oublie pas qu'en cas d'absence, tu peux toujours utiliser le webmail de ton fournisseur pour suivre tes messages, à partir de n’importe quel endroit, et en utilisant un smartphone ou une tablette.

De plus, un message d'absence indique que la maison sera vide, pour un certain temps. Les voleurs potentiels apprécieront :D .
Et, les spammeurs te remercieront d'avoir confirmé que ton adresse mail est valide.

A+

Répondre