Impossible d'envoyer/recevoir messages MSN.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LaserMan
Lézard vert

Impossible d'envoyer/recevoir messages MSN.

Message par LaserMan »

Bonjour tout le monde.

Depuis 3 jours, j'ai des problèmes pour envoyer/recevoir des messages sur et à partir d'MSN via Thunderbird :

https://ibb.co/CWr10MD

J'ai essayé de supprimer le mot de passe, le remettre, même message, j'ai vérifié les mises à jours de Thunderbird, il y en avais une, je l'ai faite, ça à résolu mon problème, jusqu'à Hier, et là, aujourd'hui, je récupère le message d'erreur que je vous ai joint.

Je suis allé sur le site officiel de Microsoft, j'y ai accès, j'ai déconnecté mon compte et collé le mot de passe que j'avais dans Thunderbird, et ça fonctionne, sur le site de Microsoft, mais toujours pas sur Thunderbird.

Pour info, voici ma version de Thunderbird :

https://ibb.co/DVwGTwZ

Est-ce une panne côté Microsoft ? Ou est-ce que je dois faire quelque chose d'autre ? Sachant que mes comptes Google et Orange fonctionnent eux (sur Thunderbird).

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
LaserMan
Lézard vert

Re: Impossible d'envoyer/recevoir messages MSN.

Message par LaserMan »

Quelqu'un peut nous aider SVP ? Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, s'il vous plait.

Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Ça n'a pas été déjà résolu ici ? => viewtopic.php?p=956884#p956884

.
Soutenez le Libre !

Image
LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

Je sais pas encore, en général, en ce moment, ça fonctionne pendant 24 H, et le lendemain, je dois trouver une nouvelle solution, il faut espérer que celle-ci soit la bonne, lol.

Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

Bon, et bien pas de bol, ça a fonctionné quelques heures, et maintenant, je vous met une copie d'écran de ce que m'affiche TB :

https://ibb.co/gMhYjq4

Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

Bonjour tout le monde.

Est-ce que c'est résolut pour vous ? Pour moi, non, toujours pas, j'ai le message à chaque lancement de TB.

Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

Bonjour tout le monde.

Pour moi, le problème n'est pas résolut, j'ai toujours le message qui dit qu'il y a une erreur de serveur sur le Compte Microsoft, ça à fonctionné 2 fois suite à la mise à jour de Thunderbird, mais depuis quelques jours, plus rien, je ne peux plus du tout récupérer mes message des serveurs Outlook, et seulement ceux d'Outlook, j'ai un compte Orange et un compte Gmail, pas de soucis avec eux.

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

LaserMan a écrit : 10 oct. 2024, 16:43

depuis quelques jours, plus rien, je ne peux plus du tout récupérer mes message des serveurs Outlook,

Bonjour,

Microsoft est passé au mode d'authentification oauth2 depuis ce 16 septembre.

Il faut changer les paramètres, dont les noms des serveurs, pour avoir les options "OAuth2".

Paramètres POP/IMAP
Serveur : outlook.office365.com
Port : 993 (si imap) / 995 ( si pop)
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
mode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète

PS
En cas de changement du nom de serveur Thunderbird propose immédiatement de redémarrer Thunderbird pour confirmation.
Il faut donc veiller à revenir dans les paramètres, après ce redémarrage, pour sélectionner oauth2.
La fenêtre d'identification/autorisation provenant de Microsoft apparaît à la première connexion.
Cette fenêtre n’apparaîtra qu'à la première connexion, et un jeton d'accès sera sauvegardé dans le registre de Thunderbird. Aux connexions suivantes, Thunderbird se servira de ce jeton pour se connecter automatiquement.

Il faut au préalable, autoriser les cookies dans Thunderbird pour que cette fenêtre d'identification puisse apparaître ( menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité).

Paramètres SMTP
Serveur sortant : smtp.office365.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
mode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète

PS

Il est impératif d'utiliser le nom de serveur smtp.office365.com, car avec d'autres noms, comme l'ancien smtp-mail.outlook.com pour le smtp, le mode d'authentification oauth2 ne fonctionne pas.

Avec le serveur smtp, smtp.office365.com, oauth2 est proposé. Mais il y a une astuce pour faire apparaître cette option en cas de changement de nom de serveur :

- dabord changer l'ancien nom en smtp.office365.com en laissant "mot de passe normal", et presser OK pour fermer l'écran;

- ensuite rouvrir l'écran des paramètres du smtp, et changer "mot de passe normal" par "oauth2" qui sera disponible à ce moment.

A+

LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

Bonjour tout le monde.

Ca semble fonctionner avec les dernières informations que vous venez de me fournir.

Merci beaucoup, ça fait du bien de ne plus avoir de message à annuler à chaque démarrage de Thunderbird.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
Répondre