Parties de fenêtres (éléments financiers et pavés de code d'identification) qui ne s'affichent plus_RESOLU

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

slyRob
Arias

Parties de fenêtres (éléments financiers et pavés de code d'identification) qui ne s'affichent plus_RESOLU

Message par slyRob »

Bonjour,

depuis quelques semaines, certaines parties de fenêtres n'apparaissent plus dans les fenêtres...
J'ai dû aller sur Chrome pour pouvoir effectuer des paiements ou consulter mes comptes...

sur le site de la Banque Postale, le pavé avec les chiffres pour taper le code n'apparaît plus. Plus exactement : il apparait 1 seconde avant de disparaître.
-> https://www.labanquepostale.fr/particul ... lient.html

sur le site de la billetterie de ce festival, impossible d'entrer mes coordonnées bancaires car les champs nécessaires n'apparaissent pas :
-> https://le-sablier.org/billetterie-en-ligne/

Sur mon compte SACD, dans la fenêtre où je pouvais consulter les futurs versements sur mon compte : le champ en question est blanc, n'affiche rien...
-> https://moncompte.sacd.fr/nea/main/suiv ... es-releves

Mêmes problématiques sur un ou deux autres sites dont je ne me souviens plus...

Bref, cela a l'air d'avoir trait à tout ce qui est financier... ou comporte des données d'authentification bancaires ou financières...
Le seul truc notable : j'ai transféré mon disque dur dans un nouveau mac book (le même : MacBook Pro (13-inch, Mid 2012), acheté sur le bon coin suite à carte-mère qui est morte soudainement. ça pourrait être une piste ?

Mon firefox est la version 115.12.0esr (64 bits) /// normalement mis à jour...
OSX Mojave 10.14.2

Très cordialement, un grand merci d'avance :)

Dernière modification par slyRob le 15 juil. 2024, 22:23, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Parties de fenêtres (éléments financiers et pavés de code d'identification) qui ne s'affichent plus

Message par lool_lauris »

Salut,

slyRob a écrit : 15 juil. 2024, 12:40

Le seul truc notable : j'ai transféré mon disque dur dans un nouveau mac book (le même : MacBook Pro (13-inch, Mid 2012), acheté sur le bon coin suite à carte-mère qui est morte soudainement. ça pourrait être une piste ?

Je ne pense pas que ce soit une cause...

Concernant la banque postale, je n'ai pas constater de dysfonctionnement, on a bien accès au pavé de sélection du code. Pour les autres liens, impossible de tester sans avoir de compte.

As-tu essayé de vider le cache et les cookies :
☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Fichiers et pages en cache temporaire (F))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)

.
Soutenez le Libre !

Image
slyRob
Arias

Re: Parties de fenêtres (éléments financiers et pavés de code d'identification) qui ne s'affichent plus

Message par slyRob »

Merci pour ta réponse.
J'ai vidé le cache et les cookies, mais je n'ai toujours pas accès au pavé de sélection du code de la banque postale. Il apparaît toujours brièvement et disparaît aussitôt. C'est ce qui se passait aussi pour les champs à remplir pour paiement sur la billeterie... ils apparaissaient 1s avant de disparaître.

slyRob
Arias

Message par slyRob »

...
la même chose arrive sur le site Audiens : la bulle blanche "espace personnel + cadenas" sur fond rouge apparaît brièvement puis disparaît...
-> https://www.audiens-sante.org/num.html

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Essaie le mode de dépannage :
☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".

Si cela fonctionne dans ce mode (mode qui inhibe certaines fonctionnalités notamment les extensions), c'est très probablement une extension qui sème le trouble. Pour trouver le module coupable, il faut redémarrer Firefox en mode normal, désactiver toutes les extensions et les réactiver une à une jusqu'à trouver le module en cause.

.
Soutenez le Libre !

Image
slyRob
Arias

Message par slyRob »

Absolument génial !!!
tout fonctionne dans ce mode !
Je vais maintenant traquer l'extension comme tu m'as indiqué ! la chasse est ouverte ;)
Grand merci lool_lauris pour l'efficacité !

Répondre