Filtrer un SPAM par un mot dans le sujet [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Guy77
Gecko

Filtrer un SPAM par un mot dans le sujet [Résolu]

Message par Guy77 »

Bonjour à Tous,

Comme la plupart d'entre nous (je suppose), mon courrrier est pollué quotidiennement par des SPAMs...

Je n'ai pas d'application de filtrage et je n'utilise que Thunderbird (115.12.2 64bits).

Je sais créer un filtre sur l'email de l'expéditeur, mais comme vous l'avez noté, ils créent de nouvelles adresses tous les jours, donc ça ne fonctionne plus.

Par contre, probablement par vanité, ils mettent toujours leurs noms dans le sujet, par exemple "xxxxx avec Bubb..Mail".

Est-il possible de créer un filtre sur leur nom dans le sujet du message ?

ça ne supprimerait par ces mails, mails au moins ils seraient tous dans le dossier "Indésirables", donc plus facile à envoyer à Signal Spam et à effacer...

Bien sûr s'il y a un moyen de les supprimer avant qu'ils n'arrivent dans "Courrier entrant", ce serait encore mieux !

En faisant une recherche Google sur leur nom, j'ai vu que beaucoup de gens avaient téléchargé un jeu du même nom puis s'étaient faits spammer ensuite ; moi je n'ai téléchargé aucun jeu de ce type, mais ils ont récupéré mon email ailleurs.

Merci,

Guy.

Dernière modification par Guy77 le 19 juil. 2024, 19:29, modifié 1 fois.
svobado
Varan

Re: Filtrer un SPAM par un mot dans le sujet

Message par svobado »

hello
regarder là pour que Thunderbird fasse le travail
https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam

Guy77
Gecko

Message par Guy77 »

Merci svobado pour cette réponse rapide, je vais regarder tout ça en détail !

papou22
Salamandre

Message par papou22 »

Guy77
Gecko

Message par Guy77 »

Voir aussi le sujet : Comment créer une liste blanche] que j'ai très mal nommé (désolé) :oops: Il aurait être à la suite de celui-ci puisqu'il explique comment filtrer les SPAM :

• par un mot dans le sujet
  • par le nom de l'auteur
  • par l'adresse de l'auteur (mais ça c'est courant)
  • et bien plus encore.

J'ai marqué le sujet dont je vous parle "Résolu" et je vais marquer celui aussi comme [Résolu].

Merci à tous pour votre aide !

Guy.

Répondre