Lightning ne propose pas le rappel par e-mail

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

jarodd
Lézard à collerette

Lightning ne propose pas le rappel par e-mail

Message par jarodd »

Bonjour,
Je suis client Infomaniak, j'utilise Calendar pour gérer mon agenda.
Lorsque je crée un événement sur l'interface web de Calendar, j'ai le choix pour les rappels : soit par e-mail, soit par popup :
Image

Mais sur Lightning, je n'ai que le choix "Afficher une alerte" (l'équivalent du "popup"), je ne peux pas sélectionner un rappel par e-mail :
Image

Sur l'appli Android du l'agenda, j'ai bien les 2 choix : "Notification" ou "E-mail", et cela fonctionne bien : si je crée l'événement depuis le mobile, ou depuis l'interface web d'Infomaniak, je reçois bien le rappel par e-mail. Mais je ne peux pas créer ce rappel via Lightning.

Il semble donc que ce soit bien un problème de Lightning. Mais je ne sais pas quoi faire pour pouvoir paramétrer le rappel avec un e-mail.
Comment est-ce possible ?
Merci pour votre aide.

J'utilise Thunderbird 115.12.0 64 bits sur Ubuntu 22.04, et la version Lightning intégrée à Thunderbird (je n'ai pas d'extension).

Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
jarodd
Lézard à collerette

Re: Lightning ne propose pas le rappel par e-mail

Message par jarodd »

Bonjour,

Il y a un autre bug sur Lightning. Si l'événement est créé avec un ou plusieurs rappels, paramétrés sur "e-mail" (comme indiqué ci-dessus), Lightning indique bien qu'il y a des rappels quand on ouvre l'événement... :

Image

... mais ces rappels ne sont pas visibles dans le détail, à droite du champ "Rappel : Personnaliser...", où on devrait avoir un lien "Rappels multiples" ... :

Image

... et ces rappels ne sont pas non plus visibles quand on édite l'événement (bouton Modifier du screenshot précédent), car la liste est vide :

Image

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît l'adresse publique du projet (comme Github ou Gitlab) pour pouvoir ouvrir un ticket de bug, ou ouvrir une discussion sur ce sujet avec les développeurs.

Ubuntu 22.04 (64 bits)
jarodd
Lézard à collerette

Re: Lightning ne propose pas le rappel par e-mail

Message par jarodd »

Bonjour,
Pour info autre bug : si on a un événement avec un ou plusieurs rappels programmés, et qu'on l'édite avec Lightning : quand on enregistre l'événement les rappels sont supprimés.

Ubuntu 22.04 (64 bits)
Répondre