Firefox Android lenteur au démarrage

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FirstLaurent
Arias

Firefox Android lenteur au démarrage

Message par FirstLaurent »

Depuis quelques temps Firefox (127.0.1) sur mon smartphone (Android 12) a du mal à afficher mes pages.
J'explique pour éviter qu'on s'égare.
Je démarre mon smartphone, j'attends quelques secondes je lance Firefox et la page reste blanche, il m'est impossible d'accéder aux onglets, quand j'arrive à sélectionner un onglet il ne l'affiche pas il reste sur l'onglet précédent, la page blanche.
Au bout d'un long moment, plus d'une minute Firefox me permet enfin d'accéder à mes onglets.
Alors le problème n'est pas le nombre d'onglets.
J'ai un autre navigateur, heureusement, le dernier Opera, le même nombre d'onglets et les pages s’affichent dès le lancement de l'application, aucune latence.
Donc vous me direz pourquoi je ne lache pas Firefox puisque j'ai un autre navigateur qui fait le job, eh bien parce que j'aime bien Firefox que j'utilise sur tous mes appareils, d'ailleurs en parlant d'autres appareils, pourquoi on ne peut pas accélérer/configurer Firefox sur Android pour qu'il soit plus rapide comme on peut le faire sur un ordinateur, avec le about:config ?
Et sinon, sur android ça sert à quoi d'activer le mode secret de Firefox ?
Alors je n'ai pas non plus des extensions qui pourraient ralentir Firefox et si je ne veux pas vous prendre de votre temps merci d'éviter les questions ou les conseils qui ne correspondent pas à mon problème, cela n'aidera pas que moi car je suis convaincu que d'autres comme rencontrent le même problème, et Firefox a été au top jusqu'à maintenant et j'aimerais bien continuer l'aventure avec...
je vous remercie.

Bob49
Animal mythique

Re: Firefox Android lenteur au démarrage

Message par Bob49 »

Salut

Pas de problème en vue entre Fx 127.0.1 sur Android récent (14) ou plus ancien… Lancement très rapide et même avec une page web pour démarrage (perso, je suis fidèle à ma page vierge) !

Supprimes-tu l'historique de temps à autre (en particulier, supprimer les cookies et vider le cache) ?

Désactive tous les modules que tu as installés et vois ce que ça donne !...

FirstLaurent a écrit : 21 juin 2024, 14:38

heureusement, le dernier Opera, le même nombre d'onglets et les pages s’affichent dès le lancement de l'application, aucune latence.

Exactement les mêmes paramètres ? Même modules (cela dit, ses derniers n'ont pas le même impact selon le navigateur utilisé) ?

FirstLaurent a écrit : 21 juin 2024, 14:38

Et sinon, sur android ça sert à quoi d'activer le mode secret de Firefox ?

Qu'est-ce que tu appelles le "mode secret" ?
Si tu parles de la navigation privée, c'est le même principe que sur PC… Une fois l'onglet de navigation privée fermé, la personne à qui tu auras prêté (ou non) ton smartphone, ne verra pas ta navigation privée.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre