Bonjour à toutes et tous,
(Je suis désolé si ce bug a déjà fait l'objet d'une discussion mais après recherche de "SCORM" et "Mode relecture" dans ce forum, je n'ai rien trouvé...)
Je suis concepteur de formations en e-learning et à ce titre je travaille sur un LMS Moodle qui héberge, entre autres activités pour les apprenants, des modules SCORM.
Depuis 1 peu plus d'un an, nous constatons que lorsque ces modules SCORM sont ouverts en "mode relecture" (ce qui signifie qu'ils ont été marqués comme terminés une première fois avant) un bug d'affichage se produit : l'activité semble se lancer correctement, mais on arrive sur une page blanche, avec juste la mention "mode relecture" en haut à gauche. et impossible d'interagir en quoi que ce soit avec le module. Parfois, l'activité semble s'être lancée correctement, mais si l'on essaie de naviguer dans le module (par la molette par exemple) ça plante à nouveau et on se retrouve avec cette même page blanche inutilisable...
Si je poste cette discussion ici plutôt que sur un forum Moodle, c'est parce que ce problème, pour ce que j'ai pu en tester, se manifeste uniquement avec Firefox (aucun problème avec Edge, Chrome, Chromium, et Brave en tout cas).
Version de Firefox : 127.0 (64 bits)
Auriez vous une idée de solution à creuser ? Un grand merci d'avance !