Bonjour,
J'ai utilisé Thunderbird pendant de nombreuses années et récemment ça ne fonctionne plus, impossible de mettre un mot de passe ou de le retrouver!!! J'ai désinstallé Thunderbird puis le réinstaller mais en vain...
Il y a t il une solution?
Merci
mot de passe thunderbird
Modérateur : J2m06
mot de passe thunderbird
Re: mot de passe thunderbird
hello
essayer dans Outils -> Paramètres -> Vie privée et sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés
Bonjour, Je suis désolé votre solution ne fonctionne pas. A chaque fois que je clique sur mot de passe, il me le redemande, je ne sais plus quoi faire ! Si vous avez une autre solution dites moi. Merci.
Cordialement.
Bonjour,
Désolé mais ça ne fonctionne pas même en changeant le mot de passe principal! après avoir tout essayé de ce que je sais faire le problème reste irrésolu et peut-être irrésolvable .
Merci, cordialement
Foix09
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Généralement désinstaller le logiciel ne sert à rien. Les problèmes sont majoritairement issus des fichiers du profils qui sont indépendants du moteur du logiciel.
As-tu essayé le mode de dépannage ?
Bonjour,
Merci pour ta réponse je viens d'essayer le mode dépannage mais la question tourne en rond car après avoir rempli les cases arrive ce message: "le serveur de courrier entrant existe déjà". Et donc le système tourne en rond...
Bonne journée et merci
Foix09
- lool_lauris
- Animal mythique
Quel est ce serveur de messagerie ? Pourrais-tu en donner les paramètres de connexion ?
Voici les infos:
nom du serveur: imap.orange.fr
port : 993
sécurité de la connexion : SSL/TLS
méthode d'authentification: mot de passe normal
serveur sortant : orange-smtp.orange.fr
J'espère que ces infos vont servir...
- lool_lauris
- Animal mythique
Réussis-tu à te connecter au webmail ?
https://login.orange.fr/?service=webmai ... inbox.html
Oui absolument d'ailleurs le lien que tu as mis m'a permis d'ouvrir la messagerie Orange, qui est farcie de publicité!, et que je voudrais remplacer par thunderbird sans pour cela changer d'adresse mail..
Merci en tous cas pour ton suivi, cordialement
Hello
Si le profil actuel reste problématique tu peux en créer un tout neuf
TB fermé faire
Sur PC : Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
Donner de suite un nom à ce profil (ex : Foix)
Démarrer TB depuis le gestionnaire
Tu auras un TB tout neuf pour y créer ton compte
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Encore merci pour ces solutions qui malheureusement n'ont pas abouties je retombe sur la version existante qui me demande le mot de passe et c'est reparti pour un tour!!! je pense aussi avoir respecté ta marche à suivre mais...
Bonne soirée, re merci
foix09 a écrit : 27 juin 2024, 16:47je retombe sur la version existante qui me demande le mot de passe
ca veut dire que tu as chargé le profil malade.
Il faut que TB soit fermé pour ouvrir le gestionnaire de profil
liquéeJe pense que je vais laisser tomber car déjà l'informatique, pour moi, reste compliquée...avant de suivre tes recommandations Thunderbird était bien fermée je suis arrivé à l'étape "nom du profil" puis je retombe sur le tuto "mot de passe " de thunderbird.
Alors j'ai supprimé le programme puis rechargé thunderbird mais le PC ne le trouve pas!
Merci pour le temps consacré à régler mon problème,
Cordialement
FOIX09
je suis arrivé à l'étape "nom du profil" puis je retombe sur le tuto "mot de passe " de thunderbird.
nom du profil c'est le nom que tu lui donne..
Tuto mot de passe kesako ?
Si tu retombe sur le même profil cnˆ'estvque tu le charge au lieu d'en créer un nouveau, sauf gourance je ne vois que ca