Problème envoie emails / Orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

relele
Arias

Problème envoie emails / Orange

Message par relele »

Bonjour,
J'ai besoin de vos éclaircissements, J'ai Thunderbird depuis de longues années ... et depuis quelques jours j'ai un souci d'envoi d’émail
J'ai un message d'erreur : Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres du compte est correcte et essayez a nouveau

Je suis chez ORANGE

le souci est uniquement sur le SMTP.. (emails sortants)
Les emails rentrants fonctionnent bien.

J'ai fait des modifs:
smtp.orange.fr
Port:465 à l'époque j’étais : 25
sécurité de connexion : SSL/TLP à l'époque j’étais : Aucune
Méthode d’authentification: mot de passe norrmal à l'époque j’étais : Pas d’Authentification

J'avoue ne rien y comprendre, j'ai rien touché avant ce souci

Avez-vous une petite idée ?
Merci

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème envoie emails / Orange

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

L'adresse mail est-elle bien renseignée dans le paramètre "nom d'utilisateur" du SMTP, et cette adresse mail correspond-elle bien à celle du compte Pop/IMAP d'expédition ?
As-tu plusieurs comptes POP/IMAP, et chaque compte POP/IMAP a-t-il bien un SMTP dédié, c-à-d avec un nom d'utilisateur correspondant à celui du compte Pop/Imap ?

Pour vérifier si le bon serveur SMTP dédié est associé au bon compte Pop/IMAP, inspire-toi de cette discussion : viewtopic.php?p=955092#p955092

A+

Répondre