Bonjour,
Depuis quelques jour, sur ma messagerie Thunderbird, lors de mes envois de mail (avec fichier joint) j'ai le message suivant : "L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Mailbox is full / Blocks limit exceeded / Inode limit exceeded"
J'ai archivé un certain nombre de messages envoyés, mais le problème persiste. En fait ils partent et arrivent mais ils ne sont pas stockés dans dans la boite "Envoyés.
Est-ce que quelqu'un a la solution ?
Merci d'avance.
Bertrand.
Boite d'envoi pleine
Modérateur : J2m06
Boite d'envoi pleine
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Boite d'envoi pleine
Salut,
Ebelio33 a écrit : 08 juin 2024, 15:23j'ai le message suivant : "L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Mailbox is full / Blocks limit exceeded / Inode limit exceeded"
Ce message ne concernerait-il pas la boite de ton correspondant ?
Salut
Voir avec le destinataire pour qu'il vérifie l'espace sur son webmail !...
Mailbox is full / Blocks limit exceeded / Inode limit exceeded - If you see this result it means that the e-mail address that needs to receive the email has filled its hosting space for receiving the emails.
traduction de Firefox a écrit :La boîte aux lettres est pleine / la limite des blocs dépassée / la limite d'inode dépassée - Si vous voyez ce résultat, cela signifie que l'adresse e-mail qui doit recevoir l'e-mail a rempli son espace d'hébergement pour recevoir les e-mails.
Édit... grillé par lool...

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Si c'est ta boîte mails qui est pleine, tu as intérêt à y faire le ménage, et rapidement, car dans ce cas tout nouveau message qui te serait adressé, sera irrémédiablement rejeté.
Connecte-toi à ta boîte mails, sur le serveur, avec le webmail de ton fournisseur, pour vérifier, et éventuellement y faire le ménage.
N’oublie pas que selon le fournisseur (comme Gmail), l'espace alloué sur le serveur pour tes documents, photos ... est inclus dans l'espace alloué à la boîte mails. Faire le ménage implique aussi cet espace.
A+
Merci pour vos retours, je vais faire le ménage en supprimant physiquement des messages. L'archivage ne permet pas de les sortir de la limite de la mailbox je pense.
Est-il possible de copier en dehors de la mailbox certains emails ?
Je ne vois pas la taille de stockage de ma mailbox thunderbird, dans les paramètres, on a l'info quelque part, en capacité et en % ?
Bonne soirée.
Bertrand.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Ebelio33 a écrit : 10 juin 2024, 21:58L'archivage ne permet pas de les sortir de la limite de la mailbox je pense.
Est-il possible de copier en dehors de la mailbox certains emails ?
Tu peux copier tes mails dans un dossier personnel, à créer sous les Dossiers locaux.
Les dossiers locaux sont indépendants de tout compte, et échappent au mécanisme de synchronisation IMAP.
C'est toi qui choisis où archiver, via menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : copies et dossiers > volet droit : archives des messages.
Ebelio33 a écrit : 10 juin 2024, 21:58Je ne vois pas la taille de stockage de ma mailbox thunderbird, dans les paramètres, on a l'info quelque part, en capacité et en % ?
N’oublie pas qu'il ne s'agit pas de la taille allouée par Thunderbird, mais celle de ta boîte mails sur le serveur de ton fournisseur.
Ce pourcentage de remplissage est appelé "Quota".
Le quota de ta boîte mails est affiché automatiquement dans Thunderbird, si le compte est en IMAP et si le fournisseur fournit cette information. Tous ne la donnent pas.
Pour voir le quota : clique sur le dossier "courrier entrant" d'un compte IMAP. Le quota est affiché dans la barre d'état (ligne en bas de l'écran), à droite, sous forme de pourcentage.
Pour afficher la barre d'état : menu > affichage > barre d'outils > barre d'état.
Pour avoir plus d'informations : clique droit sur le dossier "courrier entrant" > propriétés > onglet "Quotas" (uniquement pour les comptes IMAP).
A+
Merci beaucoup pour ces explications, je vais mieux gérer mes mails maintenant.
Bonne soirée.
Bertrand.