Menatwork a écrit : 06 juin 2024, 20:40
Quand vous avez une seule fenêtre, vous allez dans Menu et Nouvelle fenêtre, c'est simple. Et ainsi de suite.
La question n'est pas de savoir comment ouvrir plusieurs fenêtres, on sait ouvrir x fenêtres...
Sinon, il est effectivement possible de retrouver plusieurs fenêtres précédemment fermées en passant par => ☰ > Historique > Fenêtres récemment fermées > ... Il semble qu'il soit conservé en mémoire 4 fenêtres.
Mais quand toutes les fenêtres Firefox sont quittées, seule la dernière fenêtre fermée est restaurée à l'ouverture d'une nouvelle session Firefox (à condition d'avoir coché l'option idoine dans les paramètres).
Ce que je ne comprends pas, c'est quand tu dis :
Menatwork a écrit : 06 juin 2024, 19:01
... la façon dont elles sont automatiquement affichées au lancement ou pas... déjà ça ça pose question car souvent je me retrouve obligé de les lancer à la main, ...
Je ne comprends pas comment ces fenêtres peuvent être automatiquement ouvertes ? Je ne vois pas comment on peut faire autrement que de les ouvrir manuellement comme tu dis... pour moi cela passe le menu que j'ai indiqué plus haut.
EDIT :
alors, je viens de faire un test que je n'avais jamais fait auparavant : j'ai ouvert une 10zaine de fenêtres puis je les ai toutes fermées et j'ai lancé Firefox quelques secondes après. Résultat : 4 fenêtres sont ouvertes automatiquement avec leur précédent contenu./
J'ai recommencé la même expérience mais j'ai attendu quelques minutes et là, seule la dernière fenêtre fermée s'est ré-ouverte, aucune autre.
Je ne connaissais pas ce mode de fonctionnement. Je suppose qu'un cache de Firefox est déterminé par un délai... passé ce délai le cache n'est plus sauvegardé... ce n'est qu'une supposition.