Firefox ne démarre plus.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pierbe
Lézard à collerette

Firefox ne démarre plus.

Message par Pierbe »

Bonjour,

Il est impossible de démarrer Firefox depuis lundi 03/06 sur mon PC sous Windows 11. Pas de problème sur mon smartphone sous Android. La solution que j'ai trouvée pour le faire, par hasard, ça a été de télécharger en parallèle Firefox Focus. En démarrant celui-ci, la version 126.0.1 (64 bits) démarre sans problème.

Pour moi, qui suis FF depuis ses tous débuts, FF devient de plus en plus une daube et je ne vais pas tarder d'aller carrément sur Chrome. Firefox n'est même pas capable de permettre la liberté de choix de navigateur, ce qui fait que certains sites, de plus en plus nombreux, ne s'ouvrent plus sur FF et sont optimisés pour Chrome. Ça devient franchement ch... Sans compter que toutes les extensions très bien faites, bloquent carrément tout un tas de sites qui ne veulent pas de leur fonctionnemment. Entre l'idéalisme et le réel, il y a de la marge.

Si ce merdier continuait, eh bien je vous quitte. D'autres le font pour le smêmes raisons.

Bonne journée,

PB.

lool_lauris
Animal mythique

Re: Firefox ne démarre plus.

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu as un problème qui t'est propre et tu en conclues que Firefox en est le fautif. Moi, j'utilise Firefox sur plusieurs machines sous différents OS depuis de nombreuses années et je n'ai aucun problème !
Quelle conclusion peut-on en tirer ? d’où vient la défaillance ? du logiciel, de l’utilisateur, de la faute à pas de chance ?
... :roll:

Plutôt que proférer des menaces dont on a rien à faire, décrit dans le détail ce qui t'arrive et les manip que tu as tentées pour résoudre le soucis. Avec un peu plus d'information, on pourra peut-être tenter de trouver une solution.

.
Soutenez le Libre !

Image
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Bonsoir !

Merci de ta réponse.

J'utilise FF depuis ses débuts, sans aucun problème, avec 30 ans de pratique inforrmatique/web. Il ya d'ailleurs eu en date du 04/06 un post identique au mien qui n'a pas trouvé de solution. Ici : viewtopic.php?t=154094&sid=d6b59285251f ... a0d75ce4f3.

Bonne soirée,

PB.

lool_lauris
Animal mythique

Peut-être que le problème est windows 11 !? va savoir...

.
Soutenez le Libre !

Image
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Non, je l'ai depuis le début et tout marche. De plus, abonné à diverses revues informatiques en ligne sérieuses, aucune d'elles ne précise un bug de Windows 11 avec FF.

lool_lauris
Animal mythique

alors ça vient peut-être de l'utilisateur...

.
Soutenez le Libre !

Image
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Non, il a 30 ans d'expérience dans le domaine. Peut-être même avant ta naissance...

lool_lauris
Animal mythique

Et avec ses 30 ans d'expérience dans le domaine (en informatique, des domaines il y en a un paquet), qu'a t-il tenté pour essayer de résoudre son souci ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Étant donné que depuis sa création, FF se compose de milliers de lignes de programmation, je ne vais pas aller me faire chier à aller chercher où pourrait bien se trouver un problème. Je passe plus haut le lien vers le post d'un usager ayant le même souci que moi et les solutions qui lui sont proposées sont ridicules quand on sait comment fonctionne un ordinateur. Sinon, il y a aussi le renvoi vers des liens Mozilla n'ayant rien à voir avec le sujet...

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pierbe a écrit : 06 juin 2024, 16:13

Firefox n'est même pas capable de permettre la liberté de choix de navigateur, ce qui fait que certains sites, de plus en plus nombreux, ne s'ouvrent plus sur FF et sont optimisés pour Chrome.

Cela dit même avec Chrome, des personnes ont des problèmes d'accès à certains sites
Donc arrêtez le blabla inutile !!

Et souvent les problèmes d'accès viennent soit de problèmes de sécurité du site, soit de blocages dus à l'installation (modules, antivirus,etc.) de l'internaute ! Donc au lieu de diffamer, il serait bien mieux d'expliquer concrètement les faits et ce que tu as effectué comme vérifications !

Avec quels sites, tu as des problèmes avec Firefox ?

FF devient de plus en plus une daube

Cela est d'une inutilité... Et c'est tout ce que l'on sait dire lorsque ça devient le merdier sur son propre PC !!

La solution que j'ai trouvée pour le faire, par hasard, ça a été de télécharger en parallèle Firefox Focus. En démarrant celui-ci, la version 126.0.1 (64 bits) démarre sans problème.

...!!!

Pierbe a écrit : 06 juin 2024, 18:59

Il ya d'ailleurs eu en date du 04/06 un post identique au mien qui n'a pas trouvé de solution.

Je confirme ce qu'a dit lool, le problème est bien sur ton PC, à lire tes propos !

Bref, désinstalle complètement Firefox (suppression manuelle des répertoires "Mozilla Firefox"), en ayant pris soins de sauvegarder tes données importantes ou le profile complet (voir support via ma signature)… et une bonne installation avec l’exécutant pris sur le site d'origine de Mozilla (pas du store de Microsoft).

Ne pas utiliser de logiciel de nettoyage (CCleaner ou autre) !!

Pierbe a écrit : 06 juin 2024, 18:59

J'utilise FF depuis ses débuts, sans aucun problème, avec 30 ans de pratique inforrmatique/web

J'utilise Firefox sous différents systèmes (Windows et Linux), avec une douzaine de profiles et toutes les versions de Firefox (Release, Beta,etc.)... Je fais le suivi de maintenance sur des PCs de connaissances... Et je ne vois aucun problème (je parle pas des bugs reconnus). Je n'ai pour le moment pas de W11 , pour voir ce que cela donne !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Bonsoir,

Bon, je sais faire tout ça et je l'ai fait. Désinstaller, réinstaller, avec Revo, rien n'a changé. J'ai eu des dizaines d'ordinateurs dans ma vie et c'est la première fois que j'ai ce souci avec FF. La seule solution pour que FF 126.0.1 fonctionne a été de télécharger FF Focus et, étonnamment, lui s'ouvre en ouvrant l'autre. C'est tout ce que j'ai trouvé pour me servir de la version "normale" de FF. Il y a bien un problème quelque part et ça ne vient pas de mon ordinateur qui est clean et sur lequel j'ai vérifié tout ce qui pouvait avoir un lien avec ce dysfonctionnement.

Il n'y a de problème avec aucun site, puisque que sans Focus, il ne s'ouvre que 5 s et se referme. Ouvert avec Focus, tous les sites fonctionnent très bien avec toutes mes extensions que je maîtrise très bien. Quand il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre, je désactive celle s) qui gêne(nt).
Bonne soirée,

PB.

Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Pierbe a écrit : 06 juin 2024, 19:42

... 30 ans d'expérience dans le domaine...

La preuve ci-dessus :lol:

Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Preuve de quoi ? Je dirais plutôt que c'est vous qui ne m'avez apporté aucune solution à divers problèmes que j'ai posé. Je les ai résolus par moi-même.

brol
Varan

Message par brol »

Pierbe a écrit : 07 juin 2024, 18:13

Je dirais plutôt que c'est vous qui ne m'avez apporté aucune solution à divers problèmes que j'ai posé. Je les ai résolus par moi-même.

pourquoi poster ici si vous estimez que ce forum et ses utilisateurs sont des brêles ?

Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Autant admettre qu'il y a des thématiques que vous ne maîtrisez pas. Là, je vous explique mon souci, tout est de ma faute alors que la veille à l'extinction, tout fonctionnait. Le lendemain, que dalle. Je vous explique que j'ai installé Focus (en message d'"erreur" du dysfonctionnement, c'est ce que me demandais de faire faire FF version 126). Ce que j'ai fait et, en l'ouvrant, l'autre s'ouvrait dans la foulée. Explication ? Aucune, le problème est ma pomme...

Autre sujet : plusieurs demandes sur des dysfonctionnements au niveau des flux RSS sous TB. Réponses : que dalle...

Verrouillé