Salut
Pierbe a écrit : 06 juin 2024, 16:13
Firefox n'est même pas capable de permettre la liberté de choix de navigateur, ce qui fait que certains sites, de plus en plus nombreux, ne s'ouvrent plus sur FF et sont optimisés pour Chrome.
Cela dit même avec Chrome, des personnes ont des problèmes d'accès à certains sites
Donc arrêtez le blabla inutile !!
Et souvent les problèmes d'accès viennent soit de problèmes de sécurité du site, soit de blocages dus à l'installation (modules, antivirus,etc.) de l'internaute ! Donc au lieu de diffamer, il serait bien mieux d'expliquer concrètement les faits et ce que tu as effectué comme vérifications !
Avec quels sites, tu as des problèmes avec Firefox ?
FF devient de plus en plus une daube
Cela est d'une inutilité... Et c'est tout ce que l'on sait dire lorsque ça devient le merdier sur son propre PC !!
La solution que j'ai trouvée pour le faire, par hasard, ça a été de télécharger en parallèle Firefox Focus. En démarrant celui-ci, la version 126.0.1 (64 bits) démarre sans problème.
...!!!
Pierbe a écrit : 06 juin 2024, 18:59
Il ya d'ailleurs eu en date du 04/06 un post identique au mien qui n'a pas trouvé de solution.
Je confirme ce qu'a dit lool, le problème est bien sur ton PC, à lire tes propos !
Bref, désinstalle complètement Firefox (suppression manuelle des répertoires "Mozilla Firefox"), en ayant pris soins de sauvegarder tes données importantes ou le profile complet (voir support via ma signature)… et une bonne installation avec l’exécutant pris sur le site d'origine de Mozilla (pas du store de Microsoft).
Ne pas utiliser de logiciel de nettoyage (CCleaner ou autre) !!
Pierbe a écrit : 06 juin 2024, 18:59
J'utilise FF depuis ses débuts, sans aucun problème, avec 30 ans de pratique inforrmatique/web
J'utilise Firefox sous différents systèmes (Windows et Linux), avec une douzaine de profiles et toutes les versions de Firefox (Release, Beta,etc.)... Je fais le suivi de maintenance sur des PCs de connaissances... Et je ne vois aucun problème (je parle pas des bugs reconnus). Je n'ai pour le moment pas de W11 , pour voir ce que cela donne !