Gérer les fichiers carnets d'adresse abook-n.mab

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ABCD-INTERNATIONAL
Arias

Gérer les fichiers carnets d'adresse abook-n.mab

Message par ABCD-INTERNATIONAL »

Environnement : Windows 1x
Thunderbird : 115.11.1

Bonjour,

J'ai découvert qu'il y a sur mon ordinateur plusieurs carnets d'adresse (fichiers abook-n.mab, où n va de 1 à 10). J'aimerai faire un peu de ménage là-dedans :
1. examiner la structure d'un mab : existe-t-il des outils pour ça ?
2. les fusionner : comment faire ? existe-t-il aussi des outils pour ça ?
3. dédoublonner les contacts
4. exporter les données vers .. une structure sql par exemple : comment faire ?
5. configurer Thunderbird pour qu'il utilise d'autres carnets d'adresse que les .mab ?

Merci de vos conseils.

Pierre

[modération]
La discussion à laquelle tu t'es raccrochée n'a strictement rien à voir avec ta demande ; tu t'en es d'ailleurs rendu compte puisque tu as changé le titre du sujet. De plus cette discussion date de 2006 !

Quoiqu'il en soit, même si le sujet semble similaire il est toujours préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=39808&start=45
[/modération]lool-lauris

lool_lauris
Animal mythique

Re: Gérer les fichiers carnets d'adresse abook-n.mab

Message par lool_lauris »

Salut,

Les carnets d'adresses .mab ne sont plus exploités avec les dernières versions de TBird (depuis la 102 je crois). Maintenant les carnets d'adresses sont stockés dans des fichiers ayant cette syntaxe : abook.sqlite.

Si tu souhaites récupérer ou même simplement consulter le contenu de ces anciens fichiers de type .mab, tu peux utiliser l'outil d'importation fourni avec TBird :
☰ (menu) > Outils > Exporter > Importer depuis un fichier > Importer des carnets d'adresses > Base de données Mork (.mab)

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre