Bonsoir,
Il y a très longtemps que je n’ai plus consulté le forum, voici une question qui me cause actuellement des soucis:
J’ai Firefox mobile installé sur un iPhone SE. Le téléphone a le français comme langue par défaut. Depuis quelques temps, je constate que certains sites anglophones dans mes favoris se voient automatiquement traduits en français, ce qui m’oblige à sélectionner l’anglais dans la bannière s’affichant en bas de page. Cela ne s’applique pas systématiquement pour tous les sites anglophones ni des sites en d’autres langues (notamment italien). Un exemple: la page https://consortiumnews.com bascule automatiquement sur https://consortiumnews.com/fr/.
Je voudrais donc empêcher cette traduction intempestive comme c’était le cas avant (je suppose qu’une mise à jour en est responsable).
Merci de votre aide.
Firefox iOS mobile - traduction pages web
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox iOS mobile - traduction pages web
Re: Firefox iOS mobile - traduction pages web
Salut
Ton problème n'a rien à voir avec une mise à jour de Firefox, mais une mise à jour du site qui intègre la fonction de Google Traduction(vu scripts de gTranslate.net) automatique et selon pays, dès que les cookies sont autorisés, la page passe en français… Et même avec une vieille (…très…) version du navigateur sur PC…
Firefox sur mobile ne fait pas la traduction.
scc a écrit : 31 mai 2024, 19:41ce qui m’oblige à sélectionner l’anglais dans la bannière s’affichant en bas de page.
Bah, justement, cette "bannière" appartient au site, pas à Firefox.
Ce sujet rappelle un autre fil, où la personne pensait à un problème de Firefox, parce que certains sites ne passaient pas en français automatiquement… Et comme cela a été évoqué, cela dépend du codage des sites.
Et heureusement la fonction de traduction de Firefox sur PC, peut être paramétré pour ne pas être automatique, mais selon la volonté de l’internaute.

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire