Impossible d'envoyer des mails avec 2 des 4 adresses mails intégrées à Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

BrunoMont
Arias

Impossible d'envoyer des mails avec 2 des 4 adresses mails intégrées à Thunderbird

Message par BrunoMont »

Bonjour les champions
Alors que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours, et sans avoir rien modifié me semble t il, il m'est dorénavant impossible d'envoyer une réponse aux mails reçus sur 2 des 4 boîtes mails associées à Thunderbird.
Alors que j'utilise exactement les mêmes paramètres Smtp pour les 4 adresses, à l'utilisation des 2 qui ne fonctionnent plus, il s'affiche alors un message du type suivant:
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email. Le serveur a répondu: CbBosHtew3MLw. Erreur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invali Sender. OFR203_406 406. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du copte est correcte et essayer à nouveau."

Besoin de vos précieuses lumières

Merciiii

Roundcube
Arias

Re: Impossible d'envoyer des mails avec 2 des 4 adresses mails intégrées à Thunderbird

Message par Roundcube »

Bonjour,

Des dysfonctionnements sur la messagerie Thunderbird sont apparus à partir du 24 mai pour ce qui me concerne.
Depuis le 27 mai, il m'est totalement impossible d'envoyer des mails et d'en recevoir.
Curieusement, ils s'affichent en revanche sur mon téléphone portable.

J'ai migré sur webmail mais la plateforme est très peu fonctionnelle : difficile de retrouver des mails anciens, visibilité assez médiocre.

Je compte migrer la semaine prochaine vers Outlook, n'ayant reçu aucune réponse du support en 2 jours.

Dommage, j'aimais bien Thunderbird et avait fait occasionnellement des dons.
Bonne journée.

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Impossible d'envoyer des mails avec 2 des 4 adresses mails intégrées à Thunderbird

Message par Jean-Claude »

BrunoMont a écrit : 30 mai 2024, 10:40

Alors que j'utilise exactement les mêmes paramètres Smtp pour les 4 adresses,

Bonjour,

Il est important de toujours utiliser le bon serveur SMTP dédié au compte POP/IMAP, c-à-d, celui ayant comme nom d'utilisateur, l'adresse mail correspondant à celle du compte POP/IMAP, auquel il est associé, ainsi que le même nom de domaine.
À défaut le serveur SMTP ne pourra pas authentifier l'adresse d'expédition, et n’écrira pas la clé d'identification DKIM dans l'en-tête du mail expédié, ce qui en fait, pour certains fournisseurs, un candidat spammeur.

Quand on a plusieurs comptes chez le même fournisseur, il arrive aussi souvent que le même SMTP soit utilisé pour plusieurs comptes.

La façon la plus facile de distinguer les serveurs SMTP lors de leur sélection dans les paramètres POP/IMAP de chaque compte, est de rajouter l'adresse mail dans le champ "Description" des paramètres de chaque SMTP. L'adresse apparaît ainsi dans la liste de sélection du SMTP de chaque compte.
Le cas est illustré ici pour des comptes GMAIL : viewtopic.php?p=945818#p945818 . À transposer, à tes comptes.
Pour chacun de tes comptes, tu devrais avoir un SMTP qui a été créé, en même temps que le compte POP/IMAP.
Si ce n’est pas le cas, ajoute les SMTP manquants.

A+

Répondre