Récupération courrier

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Arbraz
Arias

Récupération courrier

Message par Arbraz »

Ben voilà, j'ai fait une réinstall complète XP et Mozilla sur un autre disque dur.
J'ai pas réussi malgré quelques manips à récupérer mon ancien courrier Mozilla (pour l'ajouter au nouveau bien sûr).

Merci
chBok
Iguane

Message par chBok »

Sur ta nouvelle configuration, tu as créé un nouveau profil et lancé Mozilla-Mail au moins une fois.

Tu quittes et tu localises ton profil, et notamment ton répertoire Mail dans lequel tu verras les comptes que tu as avec ton nouveau profil (vide si c'est une nouvelle installation), avec un moins un "Local Folders".

Tu copies ensuite les répertoires que tu avais sauvegardé de l'ancien disque dur. Tu peux même les renommer.

Tu redémarres Mozilla et tu vérifies.
Invité

Message par Invité »

En clair, mes dossiers actuels sont dans :

C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALAIN\APPLICATION DATA\Mozilla\Profiles\Utilisateur par défaut\6yicif4a.slt\Mail\Local Folders

et \Mail\pop.free.fr etc....
Tu copies ensuite les répertoires que tu avais sauvegardé de l'ancien disque dur. Tu peux même les renommer.
Arbraz
Arias

Message par Arbraz »

suite du message précédent :

de quels répertoires s'agit-il (à partir de quel niveau d'arborescence) ?

Merci
chBok
Iguane

Message par chBok »

Arbraz a écrit :suite du message précédent :

de quels répertoires s'agit-il (à partir de quel niveau d'arborescence) ?

Merci
Si tu as sauvegarder ton ancien profil (avant la réinstallation de Windows), tu dois y trouver le même sous répertoire Mail que dans ton nouveau profil.

Tu copies donc les anciens sous répertoires dans ce répertoire Mail. Je parle de les renommer car tu dois remarquer que le nouveau profil contient déjà un répertoire "Local Folders". Tu pourras ajuster tes comptes courriers ensuite.
Arbraz
Arias

Message par Arbraz »

Je dois être idiot !

J'avais un ancien \pop.free-1.fr que j'ai renommé en \pop.free-3.fr. Je l'ai recopié sous \Mail.

Ca donne sous \Mail:
\Local Folders (actuel)
\pop.free.fr (actuel)
\pop.free-1.fr (actuel)
\pop.free-3.fr (ancien renommé)

Et rien sous Mozilla !

Merci
Répondre