supprimer des identifiants et mots de passe sur un ordinateur public sans les perdre sur mes ordi perso

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

soie66
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2024, 10:49

supprimer des identifiants et mots de passe sur un ordinateur public sans les perdre sur mes ordi perso

Message par soie66 »

Bonjour,

Je me suis connectée sur un autre appareil qui ne m'appartient pas. Je n'ai pas demandé de synchronisation (normalement).
Cet ordinateur public conserve tous mes identifiants et mots de passe et ce même si je me déconnecte, ils sont comme enregistrés.
Je l'ai pourtant aussi supprimé de la liste des ordinateurs autorisés.

Comment faire pour qu'ils ne soient pas gardés dans cet ordinateur ?
Puis-je faire supprimer tous les mots de passe en cliquant sur les 3 points en haut à droite de la liste des identifiants, "supprimer tous les identifiants", comme je ne suis ni connectée, ni synchronisée (normalement et j'espère) cela ne le supprimera que sur cet ordi ?

Merci pour votre aide
J'imagine que cette question a déjà été posée. Je n'ai juste pas eu le courage de chercher dans tous les messages...
Belle journée à vous

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7320
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: supprimer des identifiants et mots de passe sur un ordinateur public sans les perdre sur mes ordi perso

Message par lool_lauris »

Salut,

Si les identifiants et mots de passe sont retenus sur Firefox c'est que :
1/ l'option "Proposer d’enregistrer les mots de passe (P)" est cochée dans les préférences ,
2/ et qu'au moment où tu as saisi l'identifiant et le mdp, tu as accepté l'enregistrement (une fenêtre pop-up apparaîtsur le haut de la page).

Quoiqu'il en soit, à partir du moment où tu n'es pas connecté à ton compte Firefox (cela se vérifie en cliquant sur le menu en haut à droite de la page - les 3 traits horizontaux - aucun nom ne doit apparaître, juste la mention "Synchroniser et enregistrer les données"), il n'y aura aucune incidence sur tes données personnelles enregistrées sur tes autres machines... et heureusement !

.
Soutenez le Libre !

Image
inconnu
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 29 oct. 2004, 14:37

Re: supprimer des identifiants et mots de passe sur un ordinateur public sans les perdre sur mes ordi perso

Message par inconnu »

Bonjour

Je me suis connectée sur un autre appareil qui ne m'appartient pas

Si tu peux toujours accéder à cet ordinateur public, tout d'abord vérifie que ton compte Mozilla est déconnecté sur cet appareil.
Si ce n'est pas le cas déconnecte le.
Ensuite, toujours sur ce PC public, clique sur le menu (les 3 traits) puis sur Mots de passe.
Là tu cherches tes mots de passe et tu notes sur un papier toutes les adresses des sites qui sont associés à tes mots de passe.
Une fois que tu as noté tout ça tu peux supprimer les mots de passe qui sont enregistrés dans Firefox.
Après, chez toi sur ton propre PC ce que tu feras, c'est prendre ton papier, aller sur tous les sites que tu as notés et changer les mots de passe.
Ça risque d'être long si tu as beaucoup de mots de passe, mais je te conseille de le faire il ne faut pas prendre de risques.
Voilà et à l'avenir, quand tu utiliseras un ordinateur qui ne t'appartient pas, il faudra toujours utiliser la navigation privée. Et quand tu as fini de l'utiliser, ne pas oublier de fermer la fenêtre Firefox.
Et bien entendu ne pas enregistrer de mots de passe.

Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1135
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: supprimer des identifiants et mots de passe sur un ordinateur public sans les perdre sur mes ordi perso

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

lool_lauris a écrit : 23 mai 2024, 13:48

... aucun nom ne doit apparaître ...

Dans le cas contraire : ultra-rapide et efficace ne serait-il pas de supprimer le dossier de profil, ou, pour le moins, le fichier key4.db dudit profil ?

Bonne journée.

Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7320
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: supprimer des identifiants et mots de passe sur un ordinateur public sans les perdre sur mes ordi perso

Message par lool_lauris »

Robert Mitchum a écrit : 24 mai 2024, 05:30
lool_lauris a écrit : 23 mai 2024, 13:48

... aucun nom ne doit apparaître ...

Dans le cas contraire : ultra-rapide et efficace ne serait-il pas de supprimer le dossier de profil, ou, pour le moins, le fichier key4.db dudit profil ?

Je parlais de la vérification de la non connexion au compte avant d'effectuer toute suppression (cf la question de sole66 ci-dessous) ceci afin d'éviter toute suppression de données personnelles synchronisées.

soie66 a écrit : 23 mai 2024, 10:59

Puis-je faire supprimer tous les mots de passe en cliquant sur les 3 points en haut à droite de la liste des identifiants, "supprimer tous les identifiants", comme je ne suis ni connectée, ni synchronisée (normalement et j'espère) cela ne le supprimera que sur cet ordi ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités