[Résolu] Surligner du texte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Xgt.

[Résolu] Surligner du texte

Message par Xgt. »

bonjour

je découvre Mozilla Firebird et cherche une extension qui me permette de surligner (stabiloboser) du texte sélectionné dans une page

un peu comme l'extension NeedleSearchToolbar qui surligne l'objet de la recherche

IE propose cette fonction par un clic droit de la souris grace à un scipt java dénommé highlight.htm situé dans le sous répertoire dénommé Web situé dans c:\Windows

merci
pascal
Administrateur

Re: Surligner du texte

Message par pascal »

Tu peux le faire avec la googlebar :

http://googlebar.mozdev.org/index.html
Xgt bis

Re surligner du texte

Message par Xgt bis »

désolé mais je n'ai pas trouvé l'astuce

je ne cherche pas à surligner du texte ou des mots recherchés dans une page par google

mais à surligner du texte que j'ai sélectionné

étudiant, dans un premier temps je recherche des informations sur le web et sauvegarde les pages intéressantes sur mon disque dur auxquelles je me réfère ensuite.
dans un deuxième temps pour une synthèse je retrouve d'autant plus facilement les informations intéressantes que je les ai surlignées à la première lecture avant de sauvegarder la page sur mon disque dur ce que permet IE avec le javascript higlight

si quelqu'un avait une idée ....

merci

Xgt
nico0201
Arias

avec Composer....Non?

Message par nico0201 »

Pourquoi n'utilises tu pas composer (de Mozilla Suite 1.4) pour ouvrir tes pages,
surligner tes mots,
changer la couleur du fond de ta selection,
enregistrer!!!
Teftef

plug-in firefox

Message par Teftef »

Firefox a un plug-in pour cela,

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/559

mais pas de persistance ( une fois que vous fermez cette page, vous perdez ce qui a été surligné :( ).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

va etre heureux :P depuis aout 2003 qu'il attendait
comme quoi tout arrive faut juste patienter un peu

je me moque mais ton intervention peut rendre service a quelqu'un
cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Teftef

persistance

Message par Teftef »

Ai rien, dit voici un autre plug-in qui permet de surligner, avec persistance, le tout stocker sur un sevreur ce qui permet d'utilisier les mêmes surlignages depuis plusieurs pc ! :o

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3511

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Teftef

Message par Teftef »

asap29 a écrit :va etre heureux :P depuis aout 2003 qu'il attendait
comme quoi tout arrive faut juste patienter un peu

je me moque mais ton intervention peut rendre service a quelqu'un
cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
le but est en effet que si qqn comme moi cherche cela via google, et tombe sur ce post, il trouve plus facilement :)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
asap29 a écrit :va etre heureux :P depuis aout 2003 qu'il attendait
Ça m'a au moins permis de mettre un [Résolu] sur un message d'août 2003. :lol:

Pour Teftef. Fais attention avec les extensions comme NowPublic - Highlight qui stockent des données sur un serveur. Indépendamment du problème de confidentialité, si le serveur tombe en panne, change ou disparaît, tu perds ce que tu avais enregistré.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre