Filtre Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JNo78
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2024, 04:46

Filtre Thunderbird

Message par JNo78 »

Bonjour,

Je galère avec les mails de fishing et autres, j'ai mis en place des filtres avec les adresses mails mais celles-ci sont nombreuses et changent régulièrement.

  1. Par contre, les correspondants affichés contiennent des mots clefs comme 'shoping modern', 'Happy promo' .... comment déclarer un filtre sur des correspondants affichés mais pas sur l'adresse mail ?

  2. Ces mails arrivent dans le folder 'Junk E-mail' et 'cormmercial' et je souhaite que le filtre s'exécute au chargement des mails.
    J'ai coché l'activation des filtres lors de la réception du courrier mais cela n'a pas d'effet.

Pour information je suis chez free.

Merci de vos réponses

Quirio22
Iguane
Messages : 569
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Filtre Thunderbird

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser "Filtres" pour les spams et autres pourriels, mais il faut utiliser le paramétrage des indésirables.. Ce qui n’empêche pas d’utiliser les filtres pour "ranger" ses courriels dans des dossiers. J'ai peut-être 2 ou 3 spams par semaine, et très vite repérés puisqu’ils sont dans le dossier des courrier "Entrant".
De façon plus général je n'utilise pas l'adresse de mon FAI, ni le grand groupe bien connu. Et bien sûr il faut avoir une ou deux adresses dont une pour la communications commerciale.

Bonne soirée
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.10.1

JNo78
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2024, 04:46

Re: Filtre Thunderbird

Message par JNo78 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse je vais suivre vos conseils

Bonne Soirée

Quirio22
Iguane
Messages : 569
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Filtre Thunderbird

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Un petit complément, c'est assez bien expliqué ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam

En guise de liste blanche j'ai créer un carnet d'adresse appelé "anti-spam". Tous les carnets sont validés comme étant des listes blanches, sauf "adresses collectées". J'utilise la référence SpamAssassin.

Bonne soirée
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.10.1

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 5 invités