envoi de mail impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RolandM
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2024, 09:15

envoi de mail impossible

Message par RolandM »

Depuis deux jours je ne peux pas envoyer de mail avec thunderbird, alors que je peux le faire avec sfr mail.
Je reçois bien les messages, je peux les consulter, les classer, les supprimer mais je ne peux ni répondre, ni écrire.
j'ai systématiquement le même message d'erreur que je vous joins.
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/77.201.221.79 for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire veronique.xxx@sfr.fr et essayer à nouveau.
merci pour votre aide

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7139
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: envoi de mail impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour

https://check.spamhaus.org/listed/?searchterm=77.201.221.79 a écrit :

Pourquoi cette IP a-t-elle été répertoriée ?
77.201.221.79 a été classé comme faisant partie d’un réseau proxy. Il existe un type de malware utilisant cette adresse IP qui installe un proxy qui peut être utilisé pour presque tout, y compris l'envoi de spam ou le vol de données client. Cela devrait être plus préoccupant qu'une liste Spamhaus, qui est un symptôme et non le problème.

Le proxy est installé sur un appareil - généralement un mobile Android, un Firestick, une sonnette intelligente, etc., mais aussi des iPad et des ordinateurs Windows - qui utilise votre IP pour envoyer du spam DIRECTEMENT sur Internet via le port 25 : c'est très souvent le résultat. d'applications tierces « gratuites » telles que les VPN, les déverrouillages de chaînes, le streaming, etc. installées sur l'appareil personnel de quelqu'un, généralement un téléphone.

Utiliserais-tu un VPN, ou un proxy ?
Ils font mauvais ménage avec l'envoi de mails.

A+

RolandM
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2024, 09:15

Re: envoi de mail impossible

Message par RolandM »

Bonsoir,
j'utilise thunderbird sur 2 ordis, avec les mêmes adresses et le problème est le même.
j'ai également avast sur ces deux ordi. Sur l'un deux, le VPN d'avast était installé. je l'ai désinstallé.
Mais rien de mieux pour l'instant.
merci pour votre retour

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7139
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: envoi de mail impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu resteras bloqué tant que tu ne demanderas pas la levée de ce blocage.
Sur le lien Spamhaus, https://check.spamhaus.org/listed/?sear ... 201.221.79 , il y en bas du point 1, concernant les listes XBL et CSS, un lien "Afficher les détails" (show details).
Dans la page des détails, expliquant que tu peux être bloqué parce que tu utilises un VPN, coche "J'ai lu toutes les informations ..." et clique sur "Étape suivante". Remplis ensuite le formulaire demandant la levée du blocage.
La levée du blocage ne sera pas immédiate. Vérifie après un délai de 24 heures.

Bon à savoir
Tu peux traduire les pages web en français.
La traduction automatique de Google a fait d"énormes progrès.
C'est ici https://translate.google.com/?hl=fr&sl= ... p=websites .

Indique la langue source à gauche, donc l'anglais, et la langue de destination à droite, donc le français.
Copie/colle le lien de la page web, en anglais, https://check.spamhaus.org/listed/?sear ... 201.221.79 , dans le champ "site web" et clique sur la flèche à droite.

A+

RolandM
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2024, 09:15

Re: envoi de mail impossible

Message par RolandM »

Bonsoir,
merci pour votre réactivité.
je viens de suivre votre recommandation et je vais attendre patiemment.
La question que je me pose, pourquoi je ne suis pas bloqué avec sfr mail sur le même ordinateur?
encore merci.
je vous tiens au courant du déblocage

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7139
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: envoi de mail impossible

Message par Jean-Claude »

RolandM a écrit : 04 mars 2024, 18:51

La question que je me pose, pourquoi je ne suis pas bloqué avec sfr mail sur le même ordinateur?

Tu n’es pas bloqué sur les deux ordinateurs ?
Le blocage se fait sur l'adresse IP.
Si les deux ordinateurs sont connectés au même routeur, c’est normal que les deux soient bloqués, puisque c'est le routeur qui détermine l'adresse IP.

As-tu une adresse xxxx@sfr.fr et utilises-tu avec cette adresse les serveurs sfr ?
Ou est-ce une adresse Neuf.fr ?
Sur spamhaus, je lis aussi, que tu es dans une liste PBL, pour le motif suivant :

https://check.spamhaus.org/listed/?searchterm=77.201.221.79 a écrit :

Politique d'Email sortant de NEUF CEGETEL pour cette plage IP
Vous êtes répertorié par SPAMHAUS à la demande de NEUF-Cegetel. Votre adresse IP appartient à une plage dynamique et de ce fait ne doit pas envoyer de mail directement et nous vous conseillons d'envoyer vos mails via le serveur de NEUF-Cegetel (smtp.neuf.fr).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la configuration de votre logiciel de messagerie en suivant ce lien http://assistance.neuf.fr.

Vous pouvez retirer vous même votre IP des listes de SPAMHAUS en cliquant sur le bouton "Remove an IP from PBL".

Si vous souhaitez des informations sur les raisons de cette politique vous pouvez adresser un mail à securiteinternet-abuse@info.sfr.com

Mais aucune action n’est requise pour cette liste PBL.
Si tu n’es pas débloqué dans les 24H, il faudra aussi peut-être revoir tes paramètres SMTP.

A+

Gaston30
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2024, 18:04

Re: envoi de mail impossible

Message par Gaston30 »

Bonjour,
je suis exactement dans la même situation, alors que j'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années sans problème.
Seules les adresses xx@neuf, ou xx@sfr sont bloquées. Par contre, cela marche depuis le portable.
Je vais essayer la solution et vous tiens au courant.
Merci de l'aide.
Gaston

Gaston30
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2024, 18:04

Re: envoi de mail impossible

Message par Gaston30 »

Bonjour.
Après avoir coché les cases adéquates, me voila débloqué.
Je ne comprend pas bien cette histoire. Seuls les mels en @neuf, ou @sfr étaient bloqués.
Les @lilo passait. Curieux si le blocage se fait sur l'adresse ip.
Je n’utilise ni VPN ni proxy que je ne connait d'ailleurs pas, et j'ai bitdefender comme anti virus,
et les analyses système ne me signale rien.
Que faire, pour être sur que je n'ai rien de vérolé sur mon PC,que par ailleurs je trouve très long au démarrage.
En tout cas, merci pour vos conseils.
Gaston

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7139
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: envoi de mail impossible

Message par Jean-Claude »

Gaston30 a écrit : 08 mars 2024, 17:48

Curieux si le blocage se fait sur l'adresse ip.
Je n’utilise ni VPN ni proxy que je ne connait d'ailleurs pas, et j'ai bitdefender comme anti virus,
et les analyses système ne me signale rien.

Bonjour,

Le blocage sur l'IP, et la mise en cause du VPN, concernaient le cas de RolandM.
Ce n’est pas parce que tu as reçu un message d'erreur de Spamhaus que ton cas est identique.
Tu aurais dû lire le détail te concernant, sur le site web de Spamhaus, en suivant le lien qui était inclus dans le message d'erreur que tu as reçu.

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités