Page 1 sur 1

Nouveau compte créé non visible dans Courier Entrant [Résolu]

Publié : 15 févr. 2024, 12:26
par achyuta

Bonjour,

Je viens d'ajouter un nouveau compte de courriel dans le menu Outils / Paramètres de Comptes.
Il a été testé et apparaît bien dans la liste des comptes dans la fenêtre.

Par contre il n'apparaît pas dans les Dossiers unifiés / Courrier entrant dans lesquels j'ai déjà 15 comptes affichés.
Est-ce que 15 est la limite des comptes affichés et utilisables ?

Merci d'avance pour votre aide.
Patrice


Re: Nouveau compte créé non visible dans Courier Entrant

Publié : 15 févr. 2024, 14:54
par Jean-Claude

Bonjour,

Les dossiers unifiés sont des dossiers virtuels, basés sur un filtre reprenant la liste des dossiers, et sur des index dédiés.
Une réinitialisation des index, propres au mode "dossiers unifiés", règle généralement ces problèmes.

Pour réinitialiser les index et la liste des dossiers virtuels

Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

Dans le profil, à ce niveau, repère le fichier virtualfolders.dat, et supprime-le.
Tu peux trier les fichiers sur leur nom, pour faciliter la recherche.

Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Redémarre ensuite Thunderbird. Les dossiers unifiés, seront automatiquement proprement recréés.

A+


Re: Nouveau compte créé non visible dans Courier Entrant

Publié : 15 févr. 2024, 15:21
par achyuta

Merci Jean-Claude.
Mais je viens de découvrir que dans les Propriétés de Courrier entrant dans les Dossiers unifiés, le compte concerné n'était pas coché (sélectionné) ! Il apparaît désormais.