Nouveau compte créé non visible dans Courier Entrant [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

achyuta
Gecko
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Nouveau compte créé non visible dans Courier Entrant [Résolu]

Message par achyuta »

Bonjour,

Je viens d'ajouter un nouveau compte de courriel dans le menu Outils / Paramètres de Comptes.
Il a été testé et apparaît bien dans la liste des comptes dans la fenêtre.

Par contre il n'apparaît pas dans les Dossiers unifiés / Courrier entrant dans lesquels j'ai déjà 15 comptes affichés.
Est-ce que 15 est la limite des comptes affichés et utilisables ?

Merci d'avance pour votre aide.
Patrice

Dernière modification par achyuta le 15 févr. 2024, 15:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8276
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Nouveau compte créé non visible dans Courier Entrant

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les dossiers unifiés sont des dossiers virtuels, basés sur un filtre reprenant la liste des dossiers, et sur des index dédiés.
Une réinitialisation des index, propres au mode "dossiers unifiés", règle généralement ces problèmes.

Pour réinitialiser les index et la liste des dossiers virtuels

Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

Dans le profil, à ce niveau, repère le fichier virtualfolders.dat, et supprime-le.
Tu peux trier les fichiers sur leur nom, pour faciliter la recherche.

Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Redémarre ensuite Thunderbird. Les dossiers unifiés, seront automatiquement proprement recréés.

A+

achyuta
Gecko
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2009, 17:42

Re: Nouveau compte créé non visible dans Courier Entrant

Message par achyuta »

Merci Jean-Claude.
Mais je viens de découvrir que dans les Propriétés de Courrier entrant dans les Dossiers unifiés, le compte concerné n'était pas coché (sélectionné) ! Il apparaît désormais.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités