Bonjour
J'ai perdu la quasi totalité de mes messages dans un dossier personnel et cela est bien ennuyeux. Seul le dernier "classé" dans ce sous-dossier apparait
J'ai consulté la corbeille mais il n'y a les messages disparus.
Ma corbeille a pour "missions" d'effacer complètement au bout de 15 jours mais dans ces dossiers disparus, il y a, certains plus anciens, mais également de moins de 2 semaines
Est-il possible de retrouver ces dossiers qui manquent et je ne m'explique pas pourquoi ils ont disparu. Peut-être une conjugaison de "touches" par inadvertance, car de moi-même je ne les ai pas supprimés manuellement
Merci par avance si quelqu'un (e) peut m'aider. Bonne soirée
Messages dans dossier supprimés
Modérateur : J2m06
Messages dans dossier supprimés
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Messages dans dossier supprimés
Bonjour,
mamico a écrit : 31 janv. 2024, 19:53Seul le dernier "classé" dans ce sous-dossier apparait
[...]
Est-il possible de retrouver ces dossiers
C'est un, ou plusieurs dossiers, qui ont disparu ?
S'il y a encore un message dans ce dossier personnel, c'est que le dossier en lui-même n’a pas disparu, mais uniquement la majorité des messages ?
S'agit-il d'un compte POP, ou IMAP ?
As-tu vérifié dans ta boîte mails sur le serveur, directement avec le webmail du fournisseur, si les messages disparus se trouvaient encore sur le serveur ?
A+
Bonjour,
mamico a écrit : 31 janv. 2024, 19:53J'ai perdu la quasi totalité de mes messages dans un dossier personnel et cela est bien ennuyeux
Il faudra être plus précis dans la description de la perte.
S'agit-t-il uniquement de la perte de messages dans ce dossier personnel ou de la disparition complète du dossier ?
Est-il possible de retrouver ces dossiers qui manquent et je ne m'explique pas pourquoi ils ont disparu.
Ou s'agit-il d'une disparition de plusieurs dossiers ?
Est-il possible de retrouver ces dossiers qui manquent
S'il existe une copie de sauvegarde de tes données personnelles dont le dossier de profil de Thunderbird ça doit être possible !
Compte POP ou IMAP ?
Le dossier (ou les dossiers) disparus (?) se trouvaient-ils dans un compte POP ou dans les Dossiers Locaux ?
Merci d'essayer de m'aider.
Il y a pas mal de messages dans un seul dossier qui lui, est resté mais n'a conservé que les 2 derniers messages classés dans ce dossier. Ce dossier existe toujours. Donc il s'agit de messages dans ce dossier.
Sur ma boîte mail sur le serveur, c'est idem que sur Thunderbird, hélas !
C'est un compte IMAP.
Je n'ai aucune idée s'il y a eu sauvegarde de données dans le dossier du profil thunderbird.
Je n'y connais pas grand chose...
- Jean-Claude
- Animal mythique
mamico a écrit : 31 janv. 2024, 22:38Sur ma boîte mail sur le serveur, c'est idem que sur Thunderbird
Dans la corbeille aussi ?
mamico a écrit : 31 janv. 2024, 22:38Je n'ai aucune idée s'il y a eu sauvegarde de données dans le dossier du profil thunderbird.
En tout cas, d'origine, aucune sauvegarde automatique n’est prévue dans Thunderbird.
Toute sauvegarde doit être faite à l'initiative de l'utilisateur.
À défaut d'avoir une sauvegarde, j'ai peur qu'on ne puisse rien faire pour toi. Il n’y a pas de miracle.
Plusieurs méthodes de sauvegarde sont proposées ici : http://j2m.06.free.fr/p07_sauvegardes.php .
En IMAP, le corps des mails reste stocké sur le serveur. Par défaut, seuls les en-têtes sont téléchargés en local. Si tu veux sauvegarder un compte IMAP, pense à prévoir une copie locale du corps des mails, dans Thunderbird.
Pour cela : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "synchronisation et espace disque" > volet droit, tout en haut, coche "conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur".
Cette option peut augmenter l'espace disque occupé, par un compte, de manière conséquente.
A+
Bonjour
J'ai vérifié si une copie locale du corps des mails était bien activée. Oui, cela est sauf que tous les dossiers n'étaient pas sélectionnés dont celui qui a perdu quasi tous ses mails ! Dommage pour moi !
Ce que je ne m'explique c'est que cette suppression ne s'est pas faite via la "corbeille" puisque celle-ci a toujours les messages d'avant cet incident...
Problème de suppression totale fait par mauvaise manipulation par touche rapide ???
Tant pis, je reconstituerai petit à petit le contenu de ce fichu dossier
encore merci d'avoir essayé
bonne journée
Bonjour
J'ai vérifié si une copie locale du corps des mails était bien activée. Oui, cela est sauf que tous les dossiers n'étaient pas sélectionnés dont celui qui a perdu quasi tous ses mails ! Dommage pour moi !
Ce que je ne m'explique c'est que cette suppression ne s'est pas faite via la "corbeille" puisque celle-ci a toujours les messages d'avant cet incident...
Problème de suppression totale fait par mauvaise manipulation par touche rapide ???
Tant pis, je reconstituerai petit à petit le contenu de ce fichu dossier
encore merci d'avoir essayé
bonne journée