Filtres de message : cumuler ET et OU

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NeoThunder
Arias

Filtres de message : cumuler ET et OU

Message par NeoThunder »

Bonjour,

Je me permets de poster un message après avoir recherché sur le forum ainsi que sur Thunderbird.

Dans la partie Filtres de message, je souhaiterais tout simplement savoir comment peut-on ajouter un ET et un OU. Il faut savoir que cela me serait très utile.

Je prends un exemple pour que cela soit plus explicite.
Imaginons que je veuille déplacer tous mes mails dans lesquels se trouvent le mot France et Allemagne ou Italie.
Je fais donc Corps > contient > France + Corps > contient > Allemagne MAIS là intervient le problème.

Je souhaiterais mettre un où, mais je n'y arrive pas. Je souhaiterais mettre la France oui, mais + l'Allemagne OU l'Italie, et ça je n'y arrive pas. Pas France + Allemagne + Italie, mais bien France + Allemagne OU Italie.

Parce que si je mets Valider toutes les conditions, cela va me prendre en compte Allemagne ET Italie; mais si je mets Valider au moins une des conditions, cela va me faire comme j'avais mis OU pour la France et donc les mails qui n'ont pas le mot France mais le mot Italie seraient pris, alors que je ne le souhaite pas.

Espérant avoir été clair. Il faut savoir que si vous avez une astuce, une technique, ou une recommandation d'un module qui m'aiderait cela me serait très très utile.

Je vous remercie !

PS :
Version : 115.7.0

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Filtres de message : cumuler ET et OU

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu peux créer deux filtres pour réaliser cela.
1. France + Allemagne
2. France + Italie

A+

NeoThunder
Arias

Re: Filtres de message : cumuler ET et OU

Message par NeoThunder »

Bonjour,

Merci pour ton retour. C'est une bonne idée, cela m'aide. Toutefois, parfois j'ai plusieurs dizaines de filtres, ce qui fait un peu beaucoup...

En cas si quelqu'un a l'idée d'un module, n'hésitez pas, merci !

Répondre