[resolu]bug depuis la mise a jour ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

laric
Gecko
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[resolu]bug depuis la mise a jour ?

Message par laric »

salut a tous
je ne sais pas si c'est sfr ou depuis ma mise a jour de TH , la semaine passé aucun soucis pourtant ?
mais depuis 2 ou 3 jours a chaque fois que je lance TH , voici le résultat !
une idée ? merci

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Dernière modification par laric le 03 févr. 2024, 11:01, modifié 1 fois.
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mimile1817
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par mimile1817 »

Et si tu remets ton mot de passe ?

Double boot Win 11 TB 128.7.0 FF 135.0.1 et Linux Mint 22.1 TB 128.7.0 FF 135.0.1
SERGE152
Salamandre
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par SERGE152 »

la solution est ici
viewtopic.php?p=951273#p951273

w10 - 22H2 - 19045.3448
Thunderbird 115.3.1 (64 bits)
Fournisseur de messagerie : Free et Outlook.com
Fournisseur accès internet : Free
Antivirus : windows defender

laric
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par laric »

salut
ça semble bien plus grave que ça non ? j'explique.

rien fait depuis (pas chez moi depuis 2 jours)
ce matin je mets le pc en route et la ça marche ? pas de soucis avec TH ! mais
un message disant : "je t'ai volé tes données" ....
rien de plus ? que se passe t'il ? que dois je faire ?
merci

laric
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par laric »

salut,
rebelote depuis ce matin ,même message que plus haut.
je precise que mes autres adresses mail sur TH et même server "sfr" n'ont
aucun soucis , me suis je vraiment fait "piraté" ?

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Jean-Claude
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

laric a écrit : 31 janv. 2024, 16:51

me suis je vraiment fait "piraté" ?

Pas nécessairement.
S'agit-il d'une demande de rançon à payer en bitcoins ? Cela devient assez courant. J'en ai déjà reçues, et je les ignore.
Peux-tu toujours accéder à ta boîte mails sur le serveur ? Par précaution, tu peux toujours changer le mot de passe.

Quels sont les paramètres de ton compte dans Thunderbird. Des paramètres dépassés peuvent expliquer ces problèmes de connexion.
Pour nous permettre d'examiner les paramètres du compte, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+

laric
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par laric »

salut,
je commence a flipper !
la personne de sfr que j"ai ne comprend pas ! il sait pas quoi dire ,il ma dit qu'il en parlerai aux techniciens ?...

le message que j'ai eu c'est juste le titre du mail "je t'ai volé tes données"
mail ouvert ya rien dedans et pas d'adresse visible de l'expéditeur.
aucune demande depuis , mais je n(ai plus accès a ma boite mail ,toujours le message du premier post.

voila mes paramètres , je laisse comme ça ? les autres boites mails sfr sont identiques et elles fonctionnent ,merci

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Jean-Claude
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tes paramètres SFR sont complètement dépassés.

Utilise les paramètres suivants :

Pour l’IMAP

Nom du serveur : imap.sfr.fr
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse SFR complète.

Pour le SMTP

Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse SFR complète.

Pour modifier le SMTP :
Dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom du compte pour le sélectionner / volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

A+

laric
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par laric »

salut
j'ai suivis ce qui a été écrit plus haut a mes deux adresses mail sfr

j'ai maintenant les deux adresses mails planté ,même message d'erreur
que sur le premier post !

chose bizarre quand je vais sur le site sfr et je consulte mes deux boites mails
aucun soucis ?

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Jean-Claude
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par Jean-Claude »

Redonne-nous tes paramètres SFR. Tu as peut-être raté quelque chose.

A+

laric
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par laric »

voila les deux boites mails qui "bug" ,j'espère que je ne communique pas des infos sensibles , merci

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laric
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par laric »

le mail reçu du sois disant piratage ou pas je ne sais pas ,voila sa capture
l' expediteur et le destinataire c'est justement ma boite mail qui "bug" ?

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Jean-Claude
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par Jean-Claude »

Tes paramètres SFR sont ok.

Quel antivirus utilises-tu ?
Certains peuvent ralentir, voire bloquer les connexions par leur analyse des connexions SSL.

Je m'inquièterais pas davantage pour ce soi-disant message de piratage.
Il est facile pour un spammeur de détourner une adresse mail, et de s'en servir comme expéditeur, pour envoyer un message à cette même adresse. Cela ne nécessite pas de pirater la boîte mails. Il suffit d'utiliser un SMTP qui ne vérifie pas la légitimité de l'adresse d'expédition.
SFR ne l'a-t-il pas détecté comme spam ?
Peut-être y a-t-il une image d'un pixel, sur fond blanc, dans le mail. Image stockée sur un serveur distant. En ouvrant le mail, l'image est téléchargée et le serveur du spammeur est informé de la validité de l'adresse spammée.
Pour voir s'il y a une image cachée dans le mail, il faut examiner le code source. Pour cela : menu > affichage > code source du message.

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 03 févr. 2024, 12:06, modifié 1 fois.
laric
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par laric »

salut,

si c’était kaspersky qui faisait ça , j'aurais aussi le même soucis sur mes 5 autres boites mail sfr , il n'en rien.

code source ,voici ce que ça donne : (caché mon mail par xxxxxx )

From: xxxxxx@sfr.fr
Subject: Message has been processed :ATTENTION! Je t'ai piraté et je t'ai volé des informations
Date: Tue, 30 Jan 2024 11:15:39 +0000 (UTC)
To: xxxxxx@sfr.fr
Received: from ip-101-236-127-19.ec2.internal (EHLO od.email.mozhung.cn) ([101.236.127.19) by smtpout.mozhung.cn (Mozhung SMTP Server) with ESMTPA ID u433322121.253 for xxxxxx@sfr.fr; Tue, 30 Jan 2024 11:17:01 +0000 (UTC)
X-Message-Flag: Flag for follow up
X-Priority: 1 (Highest)
X-MSMail-Priority: High
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE
X-SpamFlt-Status: Not Detected
X-KASFlt-Status: ApMailHostAddress: 101.236.127.19
X-KASFlt-Status: {Tracking_sender_alignment_int}
X-KASFlt-Status: {Tracking_smtp_domain_2level_mismatch}
X-KASFlt-Status: Method: none
X-KASFlt-Status: Status: not_detected
X-KASFlt-Status: Rate: 0
X-KASFlt-Status: {Tracking_smtp_domain_mismatch}
X-KASFlt-Status: Version: 5.9.70.0
X-KASFlt-Status: Lua profiles 183010 [Jan 29 2024]
X-KASFlt-Status: LuaCore: 7 0.3.7 6d6bf5bd8eea7373134f756a2fd73e9456bb7d1a
X-KASFlt-Status: d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.com:7.1.1;sfr.fr:5.0.1,7.1.1;127.0.0.199:7.1.2
X-KASFlt-Status: Sender-Category: Promotions
Importance: High

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Jean-Claude
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Re: bug depuis la mise a jour ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

L'IP de l'expéditeur, 101-236-127-19, est signalée comme appartenant à un spammeur résidant en Chine.
Voir : https://cleantalk.org/blacklists/101.236.127.19

A+

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