salut a tous
je ne sais pas si c'est sfr ou depuis ma mise a jour de TH , la semaine passé aucun soucis pourtant ?
mais depuis 2 ou 3 jours a chaque fois que je lance TH , voici le résultat !
une idée ? merci
[resolu]bug depuis la mise a jour ?
Modérateur : J2m06
[resolu]bug depuis la mise a jour ?
- mimile1817
- Lézard à collerette
- Messages : 274
- Inscription : 13 janv. 2007, 22:41
Re: bug depuis la mise a jour ?
Et si tu remets ton mot de passe ?
Re: bug depuis la mise a jour ?
la solution est ici
viewtopic.php?p=951273#p951273
w10 - 22H2 - 19045.3448
Thunderbird 115.3.1 (64 bits)
Fournisseur de messagerie : Free et Outlook.com
Fournisseur accès internet : Free
Antivirus : windows defender
Re: bug depuis la mise a jour ?
salut
ça semble bien plus grave que ça non ? j'explique.
rien fait depuis (pas chez moi depuis 2 jours)
ce matin je mets le pc en route et la ça marche ? pas de soucis avec TH ! mais
un message disant : "je t'ai volé tes données" ....
rien de plus ? que se passe t'il ? que dois je faire ?
merci
Re: bug depuis la mise a jour ?
salut,
rebelote depuis ce matin ,même message que plus haut.
je precise que mes autres adresses mail sur TH et même server "sfr" n'ont
aucun soucis , me suis je vraiment fait "piraté" ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
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- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: bug depuis la mise a jour ?
Bonjour,
Pas nécessairement.
S'agit-il d'une demande de rançon à payer en bitcoins ? Cela devient assez courant. J'en ai déjà reçues, et je les ignore.
Peux-tu toujours accéder à ta boîte mails sur le serveur ? Par précaution, tu peux toujours changer le mot de passe.
Quels sont les paramètres de ton compte dans Thunderbird. Des paramètres dépassés peuvent expliquer ces problèmes de connexion.
Pour nous permettre d'examiner les paramètres du compte, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".
A+
Re: bug depuis la mise a jour ?
salut,
je commence a flipper !
la personne de sfr que j"ai ne comprend pas ! il sait pas quoi dire ,il ma dit qu'il en parlerai aux techniciens ?...
le message que j'ai eu c'est juste le titre du mail "je t'ai volé tes données"
mail ouvert ya rien dedans et pas d'adresse visible de l'expéditeur.
aucune demande depuis , mais je n(ai plus accès a ma boite mail ,toujours le message du premier post.
voila mes paramètres , je laisse comme ça ? les autres boites mails sfr sont identiques et elles fonctionnent ,merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: bug depuis la mise a jour ?
Bonjour,
Tes paramètres SFR sont complètement dépassés.
Utilise les paramètres suivants :
Pour l’IMAP
Nom du serveur : imap.sfr.fr
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse SFR complète.
Pour le SMTP
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse SFR complète.
Pour modifier le SMTP :
Dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom du compte pour le sélectionner / volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Re: bug depuis la mise a jour ?
salut
j'ai suivis ce qui a été écrit plus haut a mes deux adresses mail sfr
j'ai maintenant les deux adresses mails planté ,même message d'erreur
que sur le premier post !
chose bizarre quand je vais sur le site sfr et je consulte mes deux boites mails
aucun soucis ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: bug depuis la mise a jour ?
Redonne-nous tes paramètres SFR. Tu as peut-être raté quelque chose.
A+
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: bug depuis la mise a jour ?
Tes paramètres SFR sont ok.
Quel antivirus utilises-tu ?
Certains peuvent ralentir, voire bloquer les connexions par leur analyse des connexions SSL.
Je m'inquièterais pas davantage pour ce soi-disant message de piratage.
Il est facile pour un spammeur de détourner une adresse mail, et de s'en servir comme expéditeur, pour envoyer un message à cette même adresse. Cela ne nécessite pas de pirater la boîte mails. Il suffit d'utiliser un SMTP qui ne vérifie pas la légitimité de l'adresse d'expédition.
SFR ne l'a-t-il pas détecté comme spam ?
Peut-être y a-t-il une image d'un pixel, sur fond blanc, dans le mail. Image stockée sur un serveur distant. En ouvrant le mail, l'image est téléchargée et le serveur du spammeur est informé de la validité de l'adresse spammée.
Pour voir s'il y a une image cachée dans le mail, il faut examiner le code source. Pour cela : menu > affichage > code source du message.
A+
Re: bug depuis la mise a jour ?
salut,
si c’était kaspersky qui faisait ça , j'aurais aussi le même soucis sur mes 5 autres boites mail sfr , il n'en rien.
code source ,voici ce que ça donne : (caché mon mail par xxxxxx )
From: xxxxxx@sfr.fr
Subject: Message has been processed :ATTENTION! Je t'ai piraté et je t'ai volé des informations
Date: Tue, 30 Jan 2024 11:15:39 +0000 (UTC)
To: xxxxxx@sfr.fr
Received: from ip-101-236-127-19.ec2.internal (EHLO od.email.mozhung.cn) ([101.236.127.19) by smtpout.mozhung.cn (Mozhung SMTP Server) with ESMTPA ID u433322121.253 for xxxxxx@sfr.fr; Tue, 30 Jan 2024 11:17:01 +0000 (UTC)
X-Message-Flag: Flag for follow up
X-Priority: 1 (Highest)
X-MSMail-Priority: High
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE
X-SpamFlt-Status: Not Detected
X-KASFlt-Status: ApMailHostAddress: 101.236.127.19
X-KASFlt-Status: {Tracking_sender_alignment_int}
X-KASFlt-Status: {Tracking_smtp_domain_2level_mismatch}
X-KASFlt-Status: Method: none
X-KASFlt-Status: Status: not_detected
X-KASFlt-Status: Rate: 0
X-KASFlt-Status: {Tracking_smtp_domain_mismatch}
X-KASFlt-Status: Version: 5.9.70.0
X-KASFlt-Status: Lua profiles 183010 [Jan 29 2024]
X-KASFlt-Status: LuaCore: 7 0.3.7 6d6bf5bd8eea7373134f756a2fd73e9456bb7d1a
X-KASFlt-Status: d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.com:7.1.1;sfr.fr:5.0.1,7.1.1;127.0.0.199:7.1.2
X-KASFlt-Status: Sender-Category: Promotions
Importance: High
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: bug depuis la mise a jour ?
Bonjour,
L'IP de l'expéditeur, 101-236-127-19, est signalée comme appartenant à un spammeur résidant en Chine.
Voir : https://cleantalk.org/blacklists/101.236.127.19
A+
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