Mails sauvegardés de Hotmail et Outlook et clôture de ces comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fabrib74
Arias

Mails sauvegardés de Hotmail et Outlook et clôture de ces comptes

Message par Fabrib74 »

Bonjour,

Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2024.

Je ne sais pas si la question a déjà été posée et, dans l'affirmative, désolé.... :-?

Suite à la réception de plus en plus soutenues de spams et de mails indésirables que je reçois au cours de la journée, je me posais la question de savoir si le fait d'avoir téléchargé tous les dossiers et mails importants que j'avais via Thunderbird : ceux-ci seront encore disponibles en local avec la possibilité de les relire ; si je clôturai ces comptes sur hotmail et outlook ?

D'avance merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous et bon week-end d'avance.

alain-ternaute
Arias

Re: Mails sauvegardés de Hotmail et Outlook et clôture de ces comptes

Message par alain-ternaute »

Bonsoir,
Si le compte a été paramétré en POP3 oui, s'il l'a été en IMAP, non.
Pour vous en assurer, faites un clic droit sur l'adresse en haut de l'arborescence à gauche, choisissez "Paramètres", ensuite rendez-vous dans la rubrique "Paramètres serveur", et vous verrez en haut sur la partie droite "Type de serveur : [...]".

Perso, j'archive avec MailStore Home, qui permet de réinjecter mes courriels au besoin, où je veux.
Bonne année à vous aussi. :)

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Mails sauvegardés de Hotmail et Outlook et clôture de ces comptes

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

L'idéal serait de te créer des dossiers personnels sous les "Dossiers locaux", et d'y déplacer les mails que tu veux conserver.
En POP, les mails sont en local, mais il y aura régulièrement des tentatives de connexion à une boîte mails inaccessible, avec son lot de messages d'erreur.
En IMAP, les mails sont sur le serveur, et il y a synchronisation dans les deux sens entre Thunderbird et le serveur. Une fois la boîte clôturée, les mails dans le compte IMAP dans Thunderbird disparaîtront en raison de cette synchronisation.

Les dossiers locaux ne sont liés à aucun compte, et échappent à la synchronisation IMAP.
C'est l'endroit idéal pour archiver ses mails.
Mais comme ces mails seront uniquement en local, n’oublie pas de régulièrement sauvegarder le profil de Thunderbird pour les mettre à l'abri.

A+

Répondre