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L’envoi du message a échoué

Publié : 18 déc. 2023, 14:08
par PhilippeR

Bonjour,

Certains mails ne peuvent pas partir. Par exemple transférer le mail reçu de Geckozone !
Un mail de type "Nouveau message" ne part pas non plus même s'il s'agit d'un message tout simple (un destinataire, un objet, quelques caractères dans le corps du mail)

Le message est le suivant :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : Email 4Sv06c2jcYz1LQKcj rejected per SPAM policy. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."

Les paramètres SMTP sont les suivants :
Description : SFR / Neuf
Nom du Serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : philippe.reynaud3 (arobase le nom d'un site…)
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de connexion : SSL/TLS

Mon FAI est SFR.
Mon adresse mail est philippe.reynaud3 (arobase le nom d'un site…)
Version Thunderbird 115.5.2
Windows 11 Famille

Merci pour votre aide,
Philippe


[Modération] Merci de ne pas saisir d'adresses électroniques en entier… à moins de vraiment souhaiter être avec un gros lot de pourriel :wink:


Re: L’envoi du message a échoué

Publié : 18 déc. 2023, 15:51
par Agent virtuel

Bonjour

Un autre viewtopic.php?p=949469 rejected by spamhaus for spamming issues

Éventuellement, essayer, smtp.sfr.fr 587 STARTTLS Mot de passe normal

Du côté de https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/ ... M%20policy

Un autre please see our policy viewtopic.php?t=152989 similaire


Re: L’envoi du message a échoué

Publié : 18 déc. 2023, 20:28
par Jean-Claude
PhilippeR a écrit : 18 déc. 2023, 14:08

(arobase le nom d'un site…)

Bonjour,

Le nom d'utilisateur devrait normalement correspondre à ton adresse SFR, soit xxxxxx@sfr.fr.
Voir le paramétrage préconisé par SFR, ici https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html
Cela garantit que l'envoi sera certifié par SFR, par l'inscription d'un identifiant DKIM dans l'en-tête du mail.

Qu'est-ce qui justifie que tu utilises un nom de domaine particulier, pour ton adresse email d'envoi, avec le serveur smtp de SFR ?

A+


Re: L’envoi du message a échoué

Publié : 07 janv. 2024, 13:06
par PhilippeR

Bonjour,

Le nom d'utilisateur correspond à mon adresse SFR qui est un ancien compte 9 (racheté par SFR il y a des lustres)
Le nom de domaine que j'utilise est celui hérité de cette époque. Cela a toujours bien fonctionné avec Thunderbird jusqu'à ces dernières semaines.

Aujourd'hui, le message a légèrement évolué :
"
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to https://www.spamhaus.org/query/ip/???? for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire forums@mozfr.org et essayer à nouveau.
"
J'ai remplacé mon IP par ????

Merci de votre aide
Philippe


Re: L’envoi du message a échoué

Publié : 08 janv. 2024, 00:25
par Jean-Claude
PhilippeR a écrit : 07 janv. 2024, 13:06

https://www.spamhaus.org/query/ip/???? for further information. Veuillez vérifier

Bonjour,

En te connectant au site de Spamhaus, avec l'adresse IP dans le lien, tu recevras un diagnostic de ton cas, avec une procédure à suivre pour réhabiliter ton IP.
Comme tu ne donnes pas l'IP du lien, tu es le seul à pouvoir réaliser cette opération.

A+


Re: L’envoi du message a échoué

Publié : 09 janv. 2024, 18:25
par PhilippeR

Bonjour,
Il y a eu une mise à jour rapide à l'ouverture de Thunderbird et depuis, l'envoi de message est fonctionnel.
La version installée est 115.6.0 et je suis invité à "Redémarrer pour mettre à jour Thunderbird".
J'espère que ça ne va pas capoter de nouveau ;-)

Je tente...
Philippe


Re: L’envoi du message a échoué

Publié : 09 janv. 2024, 18:32
par PhilippeR

Eh bien me voilà en 115.6.1 et cela fonctionne.
Merci pour votre aide,

Philippe