extraire des images en bloc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

extraire des images en bloc

Message par brainstuff »

Est-ce que quelqu'un sait comment on puisse extraire les images qui sont l`annexe de plusieurs mails dans un répertoire ? Je peux mettre tous ces fichiers dans un répertoire en MAILDIR ou un add-on puisse extraire toutes les images et fichiers, qui sont des annexes aux mails. Si je dois faire ça fichier après fichier, je vais avoir pour des années ...

Mercie,
brainstuff

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7118
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: extraire des images en bloc

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les images sont codées, en base64, dans le code source des mails.
Je ne crois pas qu'il existe un logiciel capable d'extraire des images codées de fichiers mails .eml.

Passe plutôt tes images en pièces jointes de tes mails, et enregistre-les dans un répertoire du PC.
Pour les passer en pièces jointes, il suffit d'afficher les mails en "texte seul" : menu > affichage > corps du message en > texte seul.
Les images ne seront plus visibles dans les mails, mais seront en pièces jointes.
En-dessous du texte de chaque mail, clique droit sur la mention "n pièces jointes", sélectionne "tout enregistrer", et désigne un répertoire de destination.

A+

svobado
Varan
Messages : 1132
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: extraire des images en bloc

Message par svobado »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités