Donation Mozilla - Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pluie77
Gecko
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 11:09

Donation Mozilla - Thunderbird

Message par pluie77 »

Bonjour à Tous
Régulièrement la fondation Mozilla fait appel aux dons, je trouve cela normal et j'ai donné plusieurs fois.
Cependant cette fois, la fondation me demande mon adresse postale et peut être ensuite d'autres renseignements (je ne suis pas allez plus loin).
Je ne comprends pas à quoi peut leur servir mon adresse postale dans la mesure ou le don n'ouvre pas de droit de déduction d'impôt.
J'aimerai pouvoir leur demander pourquoi mais je ne trouve pas d'adresse mail de contact.
Qu'en pensez vous ? Avez vous cette adresse de contact ?

Cordialement

mazda1
Iguane
Messages : 563
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Donation Mozilla - Thunderbird

Message par mazda1 »

pluie77 a écrit : 14 déc. 2023, 10:14

Je ne comprends pas à quoi peut leur servir mon adresse postale dans la mesure ou le don n'ouvre pas de droit de déduction d'impôt.
J'aimerai pouvoir leur demander pourquoi mais je ne trouve pas d'adresse mail de contact.
Qu'en pensez vous ? Avez vous cette adresse de contact ?

salut ,

perso je leur ai donné une adresse bidon ...

Dernière modification par mazda1 le 14 déc. 2023, 10:56, modifié 1 fois.

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

pluie77
Gecko
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 11:09

Re: Donation Mozilla - Thunderbird

Message par pluie77 »

Hello Masda1,
Certes c'est une solution, mais j'aimerai quand même connaître le fond des choses et donc les contacter.

A+

pluie77
Gecko
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 11:09

Re: Donation Mozilla - Thunderbird

Message par pluie77 »

Hello,
En fouillant dans mes courriels j'ai retrouvé cette adresse: donate_reply@thunderbird.net
Je l'ai avais déjà contacté car lors d'un don ils ne respectaient pas la loi en vigueur sur les paiements par internet.

Je leur donc demandé des explications, on verra si j'ai une réponse.
Cordialement

pluie77
Gecko
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 11:09

Re: Donation Mozilla - Thunderbird

Message par pluie77 »

Re bonjour,
J'ai obtenu la réponse suivante de Mozilla

Nous comprenons que votre vie privée est très importante - nous sommes d'accord, et c'est l'une de nos valeurs fondamentales à Thunderbird et Mozilla.

Les informations requises pour traiter les dons en ligne, y compris l'adresse de facturation, sont motivées par la nécessité de vérifier votre identité et d'éviter les frais frauduleux. Les informations requises pour traiter les dons en ligne, y compris l'adresse de facturation, sont motivées par la nécessité de vérifier votre identité et d'éviter les frais frauduleux. À l'heure actuelle, nous notons que notre formulaire de don est utilisé pour tester les transactions et les adresses frauduleuses dans le cadre de notre processus d'atténuation et d'examen de la fraude. Au fur et à mesure que nous équilibrons les besoins en matière de prévention de la fraude et de collecte de données, nous pourrons envisager d'ajuster nos exigences, c'est pourquoi nous vous remercions de nous faire part de vos préoccupations et de vos commentaires à ce sujet.

Bon pourquoi pas mais je suis un peu dubitatif surtout si Mazda1 confirme qu'il a fourni une adresse bidon.
Je vais leur écrire en ce sens et attendre leur réponse.
A+

Agent virtuel

Re: Donation Mozilla - Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

https://connect.mozilla.org, accessible aussi via Thunderbird, Aide -> Partager des idées et des commentaires
Stop requiring donors to provide extra information https://connect.mozilla.org/t5/ideas/st ... di-p/47075

pluie77
Gecko
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 11:09

Re: Donation Mozilla - Thunderbird

Message par pluie77 »

Agent virtuel a écrit : 14 déc. 2023, 19:52

Bonsoir

https://connect.mozilla.org, accessible aussi via Thunderbird, Aide -> Partager des idées et des commentaires
Stop requiring donors to provide extra information https://connect.mozilla.org/t5/ideas/st ... di-p/47075

Bonjour,
Donc visiblement je ne suis pas le seul, mais nous ne sommes pas très nombreux non plus. J'ai transmis mon désaccord sur la plateforme.
Pour ma part j'en fais une question de principe, demande d'adresse postale = Pas de donation.
A+

mazda1
Iguane
Messages : 563
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Donation Mozilla - Thunderbird

Message par mazda1 »

pluie77 a écrit : 15 déc. 2023, 09:56

Donc visiblement je ne suis pas le seul, mais nous ne sommes pas très nombreux non plus. J'ai transmis mon désaccord sur la plateforme.
Pour ma part j'en fais une question de principe, demande d'adresse postale = Pas de donation.
A+

bah ! comme j'utilise leur logiciel gratos je me sens obligé de leur filer un coup de main de temps en temps , comme pour d'autres si je veux en profiter longtemps , et comme il n'est pas question de donner des renseignements perso pouvant fuiter on ne sait où ... Je serais intéressé de savoir comment ils peuvent vérifier les renseignements qu'on leur fournit : nom , adresse etc ...ils n'ont certainement pas les moyens légaux de le faire . Alors ils peuvent raconter ce qu'ils veulent , rien n'oblige à donner des informations correctes , et sûr qu'ils le savent et ne s'en formalisent pas outre mesure je pense .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

pluie77
Gecko
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 11:09

Re: Donation Mozilla - Thunderbird

Message par pluie77 »

Hello à tous,
Voici la dernière réponse de Thunderbird

Bonjour ,

Je vous prie de bien vouloir excuser le retard de la réponse, car notre équipe "Donor Care" est confrontée à un afflux de demandes de renseignements de la part des donateurs.

Nous apprécions vraiment que vous ayez attiré notre attention sur ce forum et il est utile de savoir ce que d'autres pensent de l'exigence relative à l'adresse. Nous avons fait part de cette préoccupation à notre chef d'équipe et nous allons étudier et évaluer cette exigence.

Bien que je ne puisse pas vous fournir plus d'informations pour le moment, n'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions à poser à l'équipe.

Merci encore pour votre soutien, Philippe, et bonne continuation !

So wait and see
A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités