Fenêtres Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jeanlou68
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2023, 16:59

Fenêtres Firefox

Message par jeanlou68 »

Bonjour

j'ai un problème avec Firefox;
dans les paramètres, au démarrage, j'ai coché la case "Ouvrir les fenêtres et onglets précédents " hors quand je démarre Firefox, les onglets précédents s'ouvrent, mais pas les fenêtres.
Je vais donc dans l'historique et clic "sur fenêtres récemment fermées " et c'est une fenêtre popup qui s'ouvre en haut à gauche de l'écran ??
J'agrandis cette fenêtre plein écran avec la touche F11,mais la barre des taches, la barre des menus, et la barre personnelle ont disparu ??
Ce problème ce produit seulement quand je demande une fenêtre récemment fermée via l'historique, mais pas en cliquant sur "ouvrir une nouvelle fenêtre" sur le logo Firefox dans la barre des taches
Je suis en dual boot Ubuntu 22.04 et Ubuntu 20.04; ce problème ce produit sur Ubuntu 22.04 et pas sur le 20.04 ??
Y aurait-il une solution à ce problème ??
Merci de votre réponse

Agent virtuel

Re: Fenêtres Firefox

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À propos

jeanlou68 a écrit : 03 déc. 2023, 17:08

J'agrandis cette fenêtre plein écran avec la touche F11,mais la barre des taches, la barre des menus, et la barre personnelle ont disparu ??

C'est normal, autre viewtopic.php?p=948712 à titre illustration

jeanlou68
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2023, 16:59

Re: Fenêtres Firefox

Message par jeanlou68 »

Bonjour
merci de votre réponse, malheureusement la réponse que vous me donnez ne correspond pas à mon problème.
Pourquoi ce n'est que la fenêtre précédemment utilisée qui s'ouvre au démarrage, alors que dans les paramètres la case "Ouvrir les fenêtres précédentes" est cochée ??

Agent virtuel

Re: Fenêtres Firefox

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

? j'ai répondu à propos F11

Préférences et paramètres de Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... es-firefox
C'est dans votre profil

Ça vous dirait (dans un premier temps pour voir) de créer un nouveau profil
about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Votre profil actuel, Il s’agit du profil en cours d’utilisation ; il ne peut pas être supprimé ***
Créer un nouveau profil
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Suivant
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Et, c'est un nouveau profil (tout neuf et brute de création)
Effectuez vos vérifications

Information à propos about:profiles
*** Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Et ne pas supprimer votre profil ***

Ne supprimer pas votre profil *** ? pourquoi

Dans un deuxième temps et si vous le souhaitez
Dirigez-vous, vers about:profiles
Ensuite
Votre ancien profil ***, dirigez-vous vers son Répertoire racine [Ouvrir le dossier]
L’explorateur s'ouvrira dans le dossier de profil
Votre nouveau profil créé, dirigez-vous vers son Répertoire racine [Ouvrir le dossier]
L’explorateur s'ouvrira dans le dossier de profil
Ensuite, arrêtez Firefox

Informations stockées dans le profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... -le-profil

Copier les données de votre choix, de votre ancien profil vers votre nouveau profil créé

Démarrez Firefox

Et si c'est @ ok pour vous

Alors, dans un troisième temps et si vous le souhaitez
Dirigez-vous, vers about:profiles
Supprimer le profil ***
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
Vous pouvez supprimer un profil de la façon suivante :

Supprimer les fichiers

Cette action supprime le profil, Répertoire racine + son Répertoire local

jeanlou68
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2023, 16:59

Re: Fenêtres Firefox

Message par jeanlou68 »

Bonsoir
j'ai créé un nouveau profil, malheureusement le problème est identique.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai ce problème sous Ubuntu 22.04 mais pas sous 20.04
J'ai installé Firefox sur les deux Ubuntu en DEB, pas en SNAP

Agent virtuel

Re: Fenêtres Firefox

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part viewtopic.php?p=949505#p949505
J'ai installé Firefox pour tout le système (utilisation avancée) https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... on-avancee
https://www.zupimages.net/up/23/48/i3jr.png apparemment, je suis sous 20.04.1-Ubuntu

Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Fenêtres Firefox

Message par Menatwork »

C'est drôle car le jour où je me décide enfin à parler de ce problème qui date de fort longtemps en nombre d'années, je vois qu'un autre s'est décidé aussi... alors oui moi aussi j'en ai plus que ras le bol de voir ça, perdre une fenêtre à plus de 500 onglets pour un vulgaire popup ... Firefox ne fait pas le job, à savoir restaurer la dernière configuration au moment de la ré-ouverture !!! Et comment je vais faire maintenant moi pour récupérer mes 500 onglets avec l'historique ?

jeanlou68
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2023, 16:59

Re: Fenêtres Firefox

Message par jeanlou68 »

500 onglets dans une fenêtre ???
N'est-pas un peu trop lourd ?
Quand vous affichez l'historique, elles n'apparaissent pas ?

Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Fenêtres Firefox

Message par Menatwork »

Non, pas du tout, j'en ai eues qui faisaient 4400 onglets ...
Ce qui se passe c'est que généralement elles apparaissent dans l'historique, mais assez régulièrement ça foire à cause dun popup, l'historique affiche le popup au lieu de la vraie fenêtre, un peu comme si c'était limité dans mon cas à 3 fenêtres, puisque sur les 3 j'en ai perdu 1 à cause d'un popup...

J'ajoute un truc, c'est aussi le problème des popups alors qu'on n'a en général pas autorisé les popups, donc doublement fautifs sont ceux qui programment avec les pieds.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités