[RESOLU] fichiers nstmp

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mchlT
Arias

[RESOLU] fichiers nstmp

Message par mchlT »

bonjour
depuis qq mois (2 ou 3) j'ai un nombre important de fichiers nstmp-n qui se créent dans mes repertoires imap, jusqu'à 360 Go car je n'ai pas preté attention. J'associe ce souci au passage à la version supernova mais ce n'est qu'une impression.

j'ai 4 boites mail en imap, cela n'arrive jamais sur gmail, tres souvent sur laposte et regulierement sur 2 wanadoo
les boites ont au maxi 4000 messages, j'ai supprimé le compactage car j'ai lu que cela pouvait être en cause mais rien ne change.

J'utilise thunderbird depuis 15 ans sous linux ubuntu et ne me suis jamais soucié du problème sauf ces derniers mois car j'ai vu mon repertoire thunderbird passer de 30 Go à 390 Go '(à cause des nstmp)
Maintenant tous les jours je supprime ces fichiers (entre 1 et 10), ce qui normalement devrait être automatique.

à ce jour j'ai la version 115.5.1 (64 bits) supernova et ubuntu Linux michel-GA-MA785GMT-UD2H 6.2.0-37-generic #3822.04.1-Ubuntu SMP PREEMPT_DYNAMIC Thu Nov 2 18:01:13 UTC 2 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Avez vous une solution ?
Je vous remercie

Dernière modification par mchlT le 04 déc. 2023, 13:21, modifié 1 fois.
svobado
Varan

Re: fichiers nstmp

Message par svobado »

mchlT
Arias

Message par mchlT »

merci beaucoup
j'ai enlevé le compactage automatique en cochant toujours demander avant de compacter
malheureusement aucun changement j'ai toujours ces nstmp

mchlT
Arias

Message par mchlT »

bonjour,
dans les parametres serveur, le fait d'enlever la coche de "Nettoyer le dossier « Courrier entrant » en quittant." résout le souci (au moins depuis hier soir)
Si je comprends l'explication de ce parametre expliqué dans l'aide, je ne sais ce que ça implique sur les messages (effacés donc) stockés sur le serveur (laposte ou wanadoo)
C'est peut être aussi dû à un défaut de synchronisation avec laposte ou wanadoo, jamais avec gmail
Je ne sais pas trop qu'en penser car je n'avais jamais modifié ce parametre depuis 15 ans

mchlT
Arias

Message par mchlT »

bonjour,
je confirme avec le recul de quelques jours
dans les parametres serveur du compte imap, menu stockage des messages, ligne : Nettoyer le dossier « Courrier entrant » en quittant.
si cochée fichier nstmp créé quasi à chaque fermeture
si non cochée pas de fichier nstmp
fonctionne pour wanadoo imap et laposte imap
pour gmail imap laissée cochée car jamais de fichier nstmp

Répondre