Mail en double

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Devillers58
Arias

Mail en double

Message par Devillers58 »

Bonjour, depuis la nouvelle version de Thunderbird Supernova, j'utilise la 115.5 actuellement, j'ai certains courriels qui s'affichent 2x, je peux supprimer le 1er, mais la copie refuse d'être supprimée !
La solution est de relancer Thunderbird et la copie du message n'est plus présente.
J'ai essayé de tout reconfigurer, mais rien ne change.
Je tiens à préciser que je n'avais pas ce problème avec la version précédente à Supernova, j'ai également essayé d'autres programmes et ce doublement n'est pas présent ce qui exclut le serveur via Cpanel.
Si jamais vous avez une petite idée sur ce problème, elle serait la bienvenue.
Bonne semaine,

Pat.

mazda1
Iguane

Re: Mail en double

Message par mazda1 »

Devillers58 a écrit : 27 nov. 2023, 10:38

Bonjour, depuis la nouvelle version de Thunderbird Supernova, j'utilise la 115.5 actuellement, j'ai certains courriels qui s'affichent 2x, je peux supprimer le 1er, mais la copie refuse d'être supprimée !
La solution est de relancer Thunderbird et la copie du message n'est plus présente.
J'ai essayé de tout reconfigurer, mais rien ne change.
Je tiens à préciser que je n'avais pas ce problème avec la version précédente à Supernova, j'ai également essayé d'autres programmes et ce doublement n'est pas présent ce qui exclut le serveur via Cpanel.
Si jamais vous avez une petite idée sur ce problème, elle serait la bienvenue.
Bonne semaine,

Pat.

salut ,

peut-être une piste : https://kb.mozillazine.org/Duplicate_messages_received

LA mesure phare facile à essayer : If you have a POP account set Thunderbird to delete messages from the server: go to "Tools -> Account Settings -> Server settings", and uncheck "Leave messages on server."

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Devillers58
Arias

Merci mazda1, je ne suis pas en POP, mais en IMAP, j'ai déjà créé un nouveau profil test et même chose !
C'est vraiment un bug sur cette version Supernova comme je n'avais pas le blème avant.
J'ai voulu repasser à l'ancienne version de Thunderbird, mais bien évidemment la database n'est pas rétrocompatible.
Bonne fin de journée.

Devillers58
Arias

Juste pour info, je n'ai apparemment plus le problème si je désactive l'option "Discussions groupées".
Bonne journée.

Répondre