PDF déprotégé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Baccarat62
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 août 2023, 12:12

PDF déprotégé

Message par Baccarat62 »

Bonjour Madame, Monsieur,
Trésorier d'une association j'utilise PDF Acrobat pour faire des reçus fiscaux au moyen d'un formulaire que je prends soin de protéger avec uniquement la possibilité d'impression sans modification possible
Après envoi via Firefox et Thunderbird, je m'aperçois que ce pdf est "déprotégé" et devient modifiable ce qui est gênant pour le mois si on venait à modifier la somme.
Avec vous déjà été confronté à ce problème ?
Merci pour votre réponse

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: PDF déprotégé

Message par bigbernie »

Salut
Tu pourrais deja voir ce que ca donne avec la protection renforcée. Preferences Categories Protection.
Tu peux aussi t'intéresser au freeware FOXIT.
Il fait tout ce que fait Adobe. Mais c'est un outil libre. Et il est beaucoup moins lourd que Adobe.
Rien ne t'empeche d'avoir les 2 sur ton PC pour etudier a fond ce que ca donne.
C'est un simple coche de config de" ouvrir avec ....Adobe ou Foxit"
A +

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: PDF déprotégé

Message par Bidouille »

Sauf à signer le PDF numériquement, la protection saute suivant le lecteur employé.

bigbernie a écrit : 23 nov. 2023, 17:21

Tu peux aussi t'intéresser au freeware FOXIT.

https://www.cert.ssi.gouv.fr/avis/CERTFR-2023-AVI-0972/

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: PDF déprotégé

Message par bigbernie »

Bonjour
A propos de Foxit il ne m'a jamais ete signale de vulnérabilises décisives.
De temps en temps je lance une recherche de vulnérabilises soit avec Kaspersky soit maintenant ensuite avec Defender. Et une fois par an un scan complet ZHP qui ne laisse rien passer. Et aussi les scans Malwarebytes. Rien de vraiment important Foxit compris.
Les recherches de vulnérabilises trouvent toujours quelque chose mais dans n'importe quoi. Même dans Firefox, Linux, Office ( les macros) et j'en passe
J'ai pris la décision il y a une dizaine d'années de ne jamais tenir compte des indications de vulnérabilité. J'ai une dizaine de logiciels qui en ont.. dont aussi 7 Zip, Speccy depuis très longtemps. Même pas la peine de mettre a jour. Ca fonctionne bien pour l'usage que j'en fais. Je ne mets a jour un soft que si la MAJ m'apporte des fonctions dont j'ai besoin.
JAMAIS la moindre attaque réussie sur mes PC depuis quasiment 20 ans. 17 ans d'utilisation de Foxit !
J'ai démarré l'informatique en 1983 et je n'ai rien d'un innocent. Les vulnérabilises n'ont aucune incidence sur les particuliers lambda a moins d’être personnellement visés par des attaques hyper ciblées.
Par contre bien entendu sur les serveurs c'est tout autre chose. On ne compte plus les super Societes Informatiques Mondiales qui se sont fait pirater malgré leur Services de Securite de centaines de personnes pour certaines.
Foxit est libre, sans devoir utiliser Adobe qui est multinationale vampire, est bien plus léger, a les mêmes fonctions que Reader et zero ennuis en 17 ans.

A +

Agent virtuel

Re: PDF déprotégé

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

bigbernie a écrit : 29 nov. 2023, 13:30

J'ai pris la décision il y a une dizaine d'années de ne jamais tenir compte des indications de vulnérabilité.

Toujours tenir compte d'une recherche de vulnérabilités viewtopic.php?t=151890

bigbernie a écrit : 29 nov. 2023, 13:30

A propos de Foxit il ne m'a jamais ete signale de vulnérabilises décisives.
De temps en temps je lance une recherche de vulnérabilises soit avec Kaspersky soit maintenant ensuite avec Defender.

Et il n'y a pas que Kaspesky dans les logiciels de sécurité protection de l’ordinateur antivirus

bigbernie a écrit : 29 nov. 2023, 13:30

A propos de Foxit

Selon https://threats.kaspersky.com/en/?s=foxit

[entrefilet autre éditeur pdf]
viewtopic.php?t=152547
[/entrefilet]

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: PDF déprotégé

Message par bigbernie »

Salut
Oui oui j'avais vu tout ça.

Lorsqu'on subit une attaque, on est toujours informé du contenu et de la cible. Je navigue quand même assez dangereusement...mais je ne clique pas n'importe ou.....j'analyse chaque lien dangereux avant..... C'est pour cela d'ailleurs que je suis abonné a un VPN connu et payant et que j'ai remplacé mes DNS de FAI francais par des DNS étrangers hors d'atteinte du gouvernement qui ne peut pas me bloquer..
Je suis bien très protegé et aucune attaque n'est passée depuis 20 ans
J'ai 8 vulnérabilités " en cours" ...quasiment toujours les memes et et il ne m'arrive jamais rien. Et j'utilise encore des softs qui ont parfois 25 ans et jamais mis a jour. Impossible d'ailleurs. Et même si c'etait possible ca ferait sauter mes modifications de kernels.
Je dois sortir pas mal de choses de la zone d'action de l'anti virus sinon ce me rendrait une quinzaine de softs inutilisables.

Donc pas besoin d'avoir peur d'en utiliser des douteux connus et appréciés.

Bien entendu si j'avais un serveur a la disposition du public pour vendre ou proposer des trucs et des machins je corrigerais absolument tout. Et je conseille comme toi et d'autres ici, lorsqu'on n'est pas un utilisateur chevronné, de tout corriger et d’être hyper prudent
sur le web. L'abomination de la désolation ce sont les risques des contacts bancaires et payements par CB
Encore un truc prudent. J'ai annulé la possibilite de pouvoir payer en cliquant sur un lien. Et je suis seul sur mes PC......
Ca c'est de la prudence. Interdire les payements. Sauf volontairement avec manipulations précises.

Alors les vulnérabilités.

Bonne soirée.'

Agent virtuel

Re: PDF déprotégé

Message par Agent virtuel »

Pareillement, je vous souhaite une agréable soirée, ainsi qu'à @

Alors, à propos vpn
Quel que soit le vpn, quel que soit le logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus, quoi qu'il en soit, ne pas baisser sa garde
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
viewtopic.php?p=941830#p941830

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: PDF déprotégé

Message par Bob49 »

Salut

Un seul message de Baccarat62... et des réponses qui n'ont rien à voir avec le problème posé !! :roll:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: PDF déprotégé

Message par bigbernie »

C'est vrai tu as raison.
Donc étant donne que la plupart du temps lorsqu'on répond a une question le posteur ne donne plus signe de vie....et c'est vrai que ça donne l’idée de troller un peu tu es dans ton rôle, j'ai décide de ne plus jamais répondre a une question trouvée dans "sans réponse". Seulement la........ et plus de baratin non plus......puisque tu es strict de ce cote.
On laisse des centaines de questions sans rien dire ou bien on répond plus moins a cote. C'est le chef qui décide et ton choix est tout a fait respectable.
Je continue néanmoins a consulter et participer mais les non réponses c'est fini ad vitam æternam
Je vais suivre l'exemple d'un admin de Clubic qui m'a dit qu'il ne se donnait même plus la peine de répondre......sur son forum.
Bonne continuation et au plaisir néanmoins.

mazda1
Iguane
Messages : 564
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: PDF déprotégé

Message par mazda1 »

bigbernie a écrit : 30 nov. 2023, 10:13

Je continue néanmoins a consulter et participer mais les non réponses c'est fini ad vitam æternam

le ad vitam etc est certainement de trop car comment empêcher notre Agent toutes marques de répondre ? Impossible et les rares sujets qui lui échappent doivent d'être vierges de sa marque probablement suite à une faute d'inattention . Donc ama tu n'es pas encore au chômage .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Agent virtuel

Re: PDF déprotégé

Message par Agent virtuel »

[entrefilet Bonjour]
Ça vous dirait de continuer le débat ici
[/entrefilet]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité