Option Trier par

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

paulc
Arias

Option Trier par

Message par paulc »

Bonjour,
j'utilise Windows 11 sur PC MSI avec Thunderbird 115.4.2 64 bits. J'ai suivi toutes les recommandations trouvées sur le forum à propos de cette fonction "Trier par" qui est par défaut réglée à Discussions groupées. Je la remet à Discussions non-groupées régulièrement et elle revient à Groupées. Je me suis assuré d'appliquer ce changement à tous les dossiers et sous-dossiers dans l'onglet Colonne. Mais rien n'y fait. À n'importe quel moment elle peut revenir à Groupées, après quelques heures ou quelques jours selon son humeur j'imagine. Y a-t-il un autre paramètre à changer que j'aurais oublié ? Mes connaissances en informatique sont limitées alors je vous prie d'en tenir compte dans vos réponses svp. Je vous remercie d'avance.

Paul

Agent virtuel

Re: Option Trier par

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Trier par ?

Fils de discussion dans Thunderbird – groupez les messages par discussion https://support.mozilla.org/fr/kb/fils- ... hunderbird
Messages entrants triés chronologiquement et pas en discussions viewtopic.php?p=932718#p932718 ?
Au cas où https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... s-messages
Ajouter Discussion
Est-ce ? https://connect.mozilla.org/t5/ideas/so ... di-p/13324

Est-ce ? viewtopic.php?t=152695

paulc
Arias

Message par paulc »

Bonjour Agent virtuel,
merci pour ces réponses. Vous indiquez un point ? à Trier par comme si je n'avais pas mentionné que par défaut les discussions sont Groupées et que j'essaie désespérément de les avoir Non-groupées. Tous les premiers liens que vous avez indiqués sont exactement ce que j'ai tenté à de multiples reprises depuis des semaines. Mais même si je mets Trier par/Discussions non-groupées et que j'applique cette configuration à tous les dossiers et sous-dossiers, après quelques heures ou quelques jours les discussions reviennent à Groupées. Le dernier lien que vous avez indiqué suggère d'ajouter une colonne Ordre de réception pour que cette option ne soit plus grisée dans Trier par. D'habitude je choisis par date. Mais je vais essayer par ordre de réception pendant quelques temps afin de voir si ça règle mon problème. Merci et je vous tiens informé.
Paul

paulc
Arias

Message par paulc »

Bonjour,
simplement pour vous dire que malgré l'ajout de la colonne Ordre de réception, mes discussions sont revenues automatiquement à Groupées après quelques jours. Je trouve ça très étrange que Thunderbird fasse fi de mon choix d'avoir des Discussions non-groupées et qu'il remette tout ça à Discussions groupées sans aucune intervention de ma part. Je déteste tellement qu'elles soient groupées que je vais envisager l'utilisation d'une autre application. Merci quand même pour votre aide

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

paulc a écrit : 20 nov. 2023, 20:50

Je déteste tellement qu'elles soient groupées que je vais envisager l'utilisation d'une autre application

Alors, si vous le souhaitez viewtopic.php?p=947874#p947874
Et, cet autre viewtopic.php?p=946285#p946285
Et, prendre le temps de lire

Accessoirement

Agent virtuel a écrit : 27 oct. 2023, 08:31

En complément
Désactiver les mises à jour automatiques viewtopic.php?t=152407

rac
Arias

Message par rac »

Bonjour,
Je pense que paulc demandait simplement s'il existait une façon simple de désactiver l'affichage par "discussions groupées", qu'il n'aime pas, que je déteste également, ainsi que beaucoup d'autres utilisateurs sans doute depuis que ce mode a été activé par défaut dans une mise à jour. Nous aimerions seulement avoir le choix de désactiver ce tri, car les méthodes expliquées dans les pages Support de Mozilla sont fastidieuses et ne fonctionnent pas : les discussions groupées se réactivent chaque fois toutes seules !
Par conséquent, nous remercions d'avance les codeurs de Thunderbird de bien vouloir ajouter un bouton permettant de désactiver simplement et définitivement l'affichage par discussions groupées.
Simple question de respect vis-à-vis des utilisateurs historiques de Thunderbird.
Merci d'avance.
Raphaël

paulc
Arias

Message par paulc »

Merci Raphaël
Je n'aurais pu mieux dire

Paul

rac
Arias

Message par rac »

Merci à vous de m'avoir donné envie de m'exprimer, cher Paul.
Et même si rien ne se passe, si l'on ne répond à notre appel légitime que par le silence (et/ou le mépris), nous aurons le plaisir de savoir que nous sommes nombreux, que nous sommes vivants et que peut-être un jour nous boirons un verre tous ensemble sous un beau platane, à la campagne, libérés de l'addiction numérique et des codeurs tellement galvanisés par l'empilement des updates et des fonctionnalités débiles qu'ils en oublient que leurs programmes sont avant tout destinés à des utilisateurs, humains, bipèdes, doués de raison... Et de parole.
Bonne soirée,
Raphaël

Répondre